325Ci E46 Ne Démarre Pas.
Publié : mer. janv. 16, 2019 2:35 pm
Salut.
Pour bien commencer l'année, quoi de mieux qu'une nouvelle panne ?
Bon, donc dimanche, je fais mes biellettes de direction. Une fois tout monté, je déplace l'auto pour vérifier que le parallélisme est pas trop pourri. Au bout d'une minute, le voyant moteur s'allume, et elle se met à tourner sur 5 pattes.
Je n'ai pas mon lecteur ODB, prêté. Je pense à une bobine.
Le parallélisme étant ridicule, je me gare et re-règle. Au moment de démarrer, plus de batterie.
Je recharge. Puis je redémarre pour aller me garer devant la maison.
Lundi soir, l'auto n'ayant pas bougé et devant aller faire la géométrie le lendemain, je teste tout de même si la batterie n'est pas à nouveau déchargée. Elle démarre normalement.
Mardi matin, froid de canard. Elle ne démarre pas.
Mardi soir, retour avec une batterie neuve Bosch. Ayant récupéré mon lecteur ODB, je tente de lire les défauts mais lecture impossible. 3 code défauts détectés mais lorsque je clique pour les lire, ça bug et me dit qu'il n'y a aucune erreur.
Pensant aux bobines, j'acquitte tout les défauts et tente de démarrer mais elle ne veut rien savoir.
Ça sent l'essence (aïe mes catas ! ). Le démarreur tourne. Parfois elle broute et le régime moteur commence à monter, mais elle cale aussitôt. La plupart du temps, elle ne broute même pas.
Bougies : 10000km. Filtre a essence : 10000km. Pompe a essence : 25000km. Batterie neuve
1 seule bobine neuve. J'étais rikrak et l'ancienne avait parfois des ratés. J'avais quand même de légères vibrations du moteur à froid et comptait changer les autres par la suite.
6 injecteurs de m54b30, montés il y a 10 jours en prévision d'une reprog e85 a la fin du mois.
Cet aprem, démontage des 3 premières bobines et bougies (pas trop le temps, je travaillais ce matin et j'y retourne en fin d'aprem). Les 3 bougies sont mouillées par l'essence mais aussi par l'huile (je dois changé le joint de couvre culasse en même temps que ceux du vanos).
Les bobines n'ont pas défaut apparent mais je ne les ai pas encore testées.
Sur le site de Hella, j'ai vu qu'une batterie faible pouvait tuer des bobines. Les miennes étant d'origine et sûrement en fin de vie, je pense à elles.
Demain aprem, je vais les tester.
J'ai écarté les capteurs. AAC échappement 14000km d'origine BMW. Et si c'était les capteur, elle ne brouterait pas ni n'alimenterait en essence.
D'autres idées ?
Pour bien commencer l'année, quoi de mieux qu'une nouvelle panne ?
Bon, donc dimanche, je fais mes biellettes de direction. Une fois tout monté, je déplace l'auto pour vérifier que le parallélisme est pas trop pourri. Au bout d'une minute, le voyant moteur s'allume, et elle se met à tourner sur 5 pattes.
Je n'ai pas mon lecteur ODB, prêté. Je pense à une bobine.
Le parallélisme étant ridicule, je me gare et re-règle. Au moment de démarrer, plus de batterie.
Je recharge. Puis je redémarre pour aller me garer devant la maison.
Lundi soir, l'auto n'ayant pas bougé et devant aller faire la géométrie le lendemain, je teste tout de même si la batterie n'est pas à nouveau déchargée. Elle démarre normalement.
Mardi matin, froid de canard. Elle ne démarre pas.
Mardi soir, retour avec une batterie neuve Bosch. Ayant récupéré mon lecteur ODB, je tente de lire les défauts mais lecture impossible. 3 code défauts détectés mais lorsque je clique pour les lire, ça bug et me dit qu'il n'y a aucune erreur.
Pensant aux bobines, j'acquitte tout les défauts et tente de démarrer mais elle ne veut rien savoir.
Ça sent l'essence (aïe mes catas ! ). Le démarreur tourne. Parfois elle broute et le régime moteur commence à monter, mais elle cale aussitôt. La plupart du temps, elle ne broute même pas.
Bougies : 10000km. Filtre a essence : 10000km. Pompe a essence : 25000km. Batterie neuve
1 seule bobine neuve. J'étais rikrak et l'ancienne avait parfois des ratés. J'avais quand même de légères vibrations du moteur à froid et comptait changer les autres par la suite.
6 injecteurs de m54b30, montés il y a 10 jours en prévision d'une reprog e85 a la fin du mois.
Cet aprem, démontage des 3 premières bobines et bougies (pas trop le temps, je travaillais ce matin et j'y retourne en fin d'aprem). Les 3 bougies sont mouillées par l'essence mais aussi par l'huile (je dois changé le joint de couvre culasse en même temps que ceux du vanos).
Les bobines n'ont pas défaut apparent mais je ne les ai pas encore testées.
Sur le site de Hella, j'ai vu qu'une batterie faible pouvait tuer des bobines. Les miennes étant d'origine et sûrement en fin de vie, je pense à elles.
Demain aprem, je vais les tester.
J'ai écarté les capteurs. AAC échappement 14000km d'origine BMW. Et si c'était les capteur, elle ne brouterait pas ni n'alimenterait en essence.
D'autres idées ?