Hello,
j'aurai besoin de vos avis pour savoir que faire de ma 316i de 95 qui a 218mkm enfin pour lui éviter de finir a la férraille si elle peut encore passer le contrôle depuis que ça a changé car a la base c'était ma 1ere voiture..
Elle a toujours tourné parfaitement et le moulin est dans un très bon état
Puis une conna... de voisine a appeler les hlm pour se plaindre car d'après elle la voiture bouge pas depuis 1ans et n'a pas le ct (pour le ct ok mais elle bouge toutes les semaines de place) y en as qui ont pas de vie pour inventer des trucs pareils juste pour faire chi.. bref
Alors elle a les pneus avant a changer puis la batterie a recharger a cause du froid jusqu'ici normal pour le ct mais je voulais savoir si elle peut quand même passer sans contre visite avec:
-vernis écaillé
-très légère fuite joint spy au vm et encore je suis pas sur.
-un peu de rouille sur un passage de roue
-Un voyant airbag allumé(depuis achat cela m'a jamais inquiété)
-la porte conducteur qui s'ouvre seulement de l'intérieure(une patte du mécanisme hs)
-fenêtre passager qui s'ouvre pas (enfin elle s'ouvre mais sort de son logement car j'ai mal remis les rivets en changent tout le système)
-ciel de toit décollé par endroit.
-goutelettes d'eau dans phare ar.
Dessus de neuf il y a bougies,tout les filtres,plaquettes av,tambours,garniture,cyl de roues,pompe de gavage.
Un grand merci d'avance en tous cas.
Urgent Avis Concernant Ct Bmw 316I E36
- G-Power74
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: Urgent Avis Concernant Ct Bmw 316I E36
Joint spy, tu essuies avant d'y aller. Du moment que t as pas de goutte a goutte c'est ok normalement.
Par contre, ça dépend si c est perforant ou non.
La portière qui ne s'ouvre pas de l'extérieur, ça doit pas passer.
Le voyant airbag c est mort.
Après rien ne t'empêche de la passer au CT de prendre la contre visite de 2 mois. Et de faire les travaux tranquillement pendant ce temps.
Reste la solution de me la donner.

Par contre, ça dépend si c est perforant ou non.
La portière qui ne s'ouvre pas de l'extérieur, ça doit pas passer.
Le voyant airbag c est mort.
Après rien ne t'empêche de la passer au CT de prendre la contre visite de 2 mois. Et de faire les travaux tranquillement pendant ce temps.
Reste la solution de me la donner.

- G-Power74
Re Abu,
Bah limite j'aurai préférer la donner plutôt qu'elle finisse en cube mdr mais bob si j'arrive a la finir sa me vas aussi.
D'accord donc ça reste jouable alors,yes la fuite est minime mais bon tout le moteur (en dessous est bien crade voir gras)
Va falloir je me renseigne pour le voyant.
Merci en tout cas.
Bah limite j'aurai préférer la donner plutôt qu'elle finisse en cube mdr mais bob si j'arrive a la finir sa me vas aussi.
D'accord donc ça reste jouable alors,yes la fuite est minime mais bon tout le moteur (en dessous est bien crade voir gras)
Va falloir je me renseigne pour le voyant.
Merci en tout cas.
- storm11300
- Membre du club
hello 
+1 avec Abu le voyant airbag c'est défaut majeur... elle passe pas...
la corrosion si c'est perforant et que ça peut nuire à la rigidité de l'ensemble du châssis (pas ton cas) : défaut majeur... elle passe pas
La portière qui s'ouvre pas de l'extérieur: ça passe plus.. (deux mois comme les deux autres avant)
Pareil la vitre: si tu peux réparer.. ben répare, ça fera ça de moins...
Et surtout: vérifie bien ton circuit de freinage: car si soucis (genre tu as shunté le témoin d'usure des plaquettes.. oui, il y en a qui le font) c'est défaut majeur et, (40 balles en plus du CT) la contre visite sera refaite sur l'ensemble du circuit/éléments de freinage
Fait gaffe au réglage des feux et des AB... c'est pas bon non plus
La pollution je ne te fait pas le détail... et si elle est décatalysée... la c'est clairement mort
Les pneumatiques défaut majeur aussi...
La fuite généralement si ça pi*se pas trop ils s'en fichent royalement...
la liste est longue comme le bras (voir plus.. et je peux te le dire, la 735 a passé un CT aux nouvelles normes... 80 balles de CT, 600 balles de module ABS/DSC et 40 balles de contre visite car vérif entière du système de freinage tout ça pour les 3 voyants "de la mort" allumés...)
PS: si le voyant airbag c'est à cause du tapis sensitif du siège passager, il y a des "plugs" pour shunter et leurrer le système.. 15 balles sur l'abeille

+1 avec Abu le voyant airbag c'est défaut majeur... elle passe pas...
la corrosion si c'est perforant et que ça peut nuire à la rigidité de l'ensemble du châssis (pas ton cas) : défaut majeur... elle passe pas
La portière qui s'ouvre pas de l'extérieur: ça passe plus.. (deux mois comme les deux autres avant)
Pareil la vitre: si tu peux réparer.. ben répare, ça fera ça de moins...
Et surtout: vérifie bien ton circuit de freinage: car si soucis (genre tu as shunté le témoin d'usure des plaquettes.. oui, il y en a qui le font) c'est défaut majeur et, (40 balles en plus du CT) la contre visite sera refaite sur l'ensemble du circuit/éléments de freinage
Fait gaffe au réglage des feux et des AB... c'est pas bon non plus
La pollution je ne te fait pas le détail... et si elle est décatalysée... la c'est clairement mort
Les pneumatiques défaut majeur aussi...
La fuite généralement si ça pi*se pas trop ils s'en fichent royalement...
la liste est longue comme le bras (voir plus.. et je peux te le dire, la 735 a passé un CT aux nouvelles normes... 80 balles de CT, 600 balles de module ABS/DSC et 40 balles de contre visite car vérif entière du système de freinage tout ça pour les 3 voyants "de la mort" allumés...)
PS: si le voyant airbag c'est à cause du tapis sensitif du siège passager, il y a des "plugs" pour shunter et leurrer le système.. 15 balles sur l'abeille

- G-Power74
Salut storm,
D'accord ça m'aide pas mal.
J'avoue la liste est tellement longue c'est bien pour ça que je viens ici vous demander vos avis.
Non pas de soucis pour le témoins d'usure car je vais bientôt faire les plaquette que j'ai déjà acheter puis il me reste tout le systeme de frein coter passage a installer.
Pour la rouille c'est sur le bout de l'aile AR passager mais en gros ça a cloquer.
Le voyant airbags je suis pas sûre mais l'ancien proprio avais changer le volant donc il y peut être un rapport.
Les pneu serons neuf si ça peu aider.
Par contre la serrure et la fenêtre je risque de bien galérer je pense.
Mais il me semble bien qu'il a pas de cata malgré que tout sois d'origine (sur certaine voiture essence jusqu'à 95 il en avais pas)
En tous cas un grand merci.
D'accord ça m'aide pas mal.
J'avoue la liste est tellement longue c'est bien pour ça que je viens ici vous demander vos avis.
Non pas de soucis pour le témoins d'usure car je vais bientôt faire les plaquette que j'ai déjà acheter puis il me reste tout le systeme de frein coter passage a installer.
Pour la rouille c'est sur le bout de l'aile AR passager mais en gros ça a cloquer.
Le voyant airbags je suis pas sûre mais l'ancien proprio avais changer le volant donc il y peut être un rapport.
Les pneu serons neuf si ça peu aider.
Par contre la serrure et la fenêtre je risque de bien galérer je pense.
Mais il me semble bien qu'il a pas de cata malgré que tout sois d'origine (sur certaine voiture essence jusqu'à 95 il en avais pas)
En tous cas un grand merci.
- Manu 525 tds 33
Et que peuvent les HLM dans cette histoire et dans l'immédiat?G-Power74 a écrit :Hello,...
...Puis une conna... de voisine a appeler les hlm pour se plaindre car d'après elle la voiture bouge pas depuis 1ans et n'a pas le ct
Manu.
- bimeur
Manu 525 tds 33 a écrit :Et que peuvent les HLM dans cette histoire et dans l'immédiat?
ce qui a été fait quand j'etais en HLM ET opéré du genou : faire mettre les voitures a la fourrières
heureusement, j'avais un gardien plutot cool qui m'a averti, j'ai 'couru' en bequille quand les agents sont venus lever mes deux voitures, quand ils m'ont vu arrivé, ils ont flippé que je me casse la gueule a cause d'eux, ils les ont remises au sol.....
abandon de véhicule sur la voie publique, voila ce que peux faire l'OPHLM, pour vider les parkings, et certains ne se genent pas. Et quand tu vois l'etat des parkings de certaines citées, on peut les comprendre.
- G-Power74
J'ai pas compris ta question?
Pour résumer on me menace de venir me l'enlever car une voisine a appeler pour dire que la voiture bouge pas depuis 1an puis qu'elle a pas le ct alors que ce n'ai pas du tout le cas.
Puis pour le CT je vois pas en quoi c'est leurs problèmes a la limite.
C'est pour ça que j'aimerai bien la refaire passer au CT pour pouvoir l'utiliser tout les jours,voir la vendre puis surtout avoir la paix..
Pour résumer on me menace de venir me l'enlever car une voisine a appeler pour dire que la voiture bouge pas depuis 1an puis qu'elle a pas le ct alors que ce n'ai pas du tout le cas.
C'est pour ça que j'aimerai bien la refaire passer au CT pour pouvoir l'utiliser tout les jours,voir la vendre puis surtout avoir la paix..
- AbuShemsy
- Membre du club
Ce serait dommage de la bazarder, même si ce n'est qu'une petite 316.
Refait les trucs faciles et pas cher comme la poignée et la vitre. Quelques pièces d'occaz et c'est réglé. Ça fait toujours meilleure impression.
Idem pour la rouille. Un petit coup de ponçage, de mastic, puis peinture et vernis. Ça fera rustine mais ce sera toujours plus propre et ça évitera que la rouille transperce.
Pour le gras, un petit coup de propre au nettoyant frein ou au karsher
Refait les trucs faciles et pas cher comme la poignée et la vitre. Quelques pièces d'occaz et c'est réglé. Ça fait toujours meilleure impression.
Idem pour la rouille. Un petit coup de ponçage, de mastic, puis peinture et vernis. Ça fera rustine mais ce sera toujours plus propre et ça évitera que la rouille transperce.
Pour le gras, un petit coup de propre au nettoyant frein ou au karsher
- G-Power74
Salut, ah effectivement ta eux chaud.G-Power74 a écrit :Pour résumer on me menace de venir me l'enlever car une voisine a appeler pour dire que la voiture bouge pas depuis 1an puis qu'elle a pas le ct alors que ce n'ai pas du tout le cas.
C'est sur que je suis d'accord avec toi mais a la limite elle serai sur 4 parpaing j'aurai compris mais la non.
Si il font ça avec ma e60 et la voiture de ma femme j'ai pas fini lol