Erreur Lambda Sur M54 ?
Publié : mar. févr. 05, 2019 2:57 pm
Bonjour je vous décrit mon affaire
D'un coup sans prévenir, Voyant moteur allumé
=> diag avec INPA Erreur: bank 2 trop pauvre
Moteur bien chaud au ralenti
- patrol adaptation
intégrateur 1 2.47 inégrateur 2 : -25 !
correction rapide 1 -0.40 rapide 2 : 0
correction lente 1 -12 lente 2 0
- Lambda probe
les 2 sondes de la banque 1 sont à environ 0.5 V
banque 2 0.9V
=> j'en conclu que les lambdas sont OK puisque avant et après catalyseur elle restent en corrélation ?
- que je tourne au lpg ou a l'essence j'ai le m^me défaut
=> j'exclus l'alimentaion en essence
-. bobine et bougies bank 1 et 2 on été interverties, pas de diffirence bank 2 toujours trop pauvre => j'exclu l'allumage
4. le condenseur d'huile et ses conduits sont récents et le moteur monte légèrement en régime quand je retire le bouchon d'huile => ok de ce coté
5. nombreuses petite durite un peu sèche ainsi que les bouchons pipe admission ont été changées
6. vaporisation de start pilote un peu partout pour trouver une prise d'air => pas de résultatl'integrateur 2 reste à -25
Etes vous d'accord avec mes conclusions ?
Avez vous d'autres idées ?
Je pense bricoler une machine a fumée pour touver la prise d'air ?
D'un coup sans prévenir, Voyant moteur allumé
=> diag avec INPA Erreur: bank 2 trop pauvre
Moteur bien chaud au ralenti
- patrol adaptation
intégrateur 1 2.47 inégrateur 2 : -25 !
correction rapide 1 -0.40 rapide 2 : 0
correction lente 1 -12 lente 2 0
- Lambda probe
les 2 sondes de la banque 1 sont à environ 0.5 V
banque 2 0.9V
=> j'en conclu que les lambdas sont OK puisque avant et après catalyseur elle restent en corrélation ?
- que je tourne au lpg ou a l'essence j'ai le m^me défaut
=> j'exclus l'alimentaion en essence
-. bobine et bougies bank 1 et 2 on été interverties, pas de diffirence bank 2 toujours trop pauvre => j'exclu l'allumage
4. le condenseur d'huile et ses conduits sont récents et le moteur monte légèrement en régime quand je retire le bouchon d'huile => ok de ce coté
5. nombreuses petite durite un peu sèche ainsi que les bouchons pipe admission ont été changées
6. vaporisation de start pilote un peu partout pour trouver une prise d'air => pas de résultatl'integrateur 2 reste à -25
Etes vous d'accord avec mes conclusions ?
Avez vous d'autres idées ?
Je pense bricoler une machine a fumée pour touver la prise d'air ?