Je fais ce post pour partager l'histoire de mon m52tub28 , qui aujourd'hui enfin à dévoilé un problème de joint de culasse , qui était jusqu'à présent écarté .
Je m'explique , il y a 3 ans en été , l'aiguille de température de l'eau dépassée le milieu lors d'embouteillage uniquement et par forte chaleur uniquement , jusqu'à ce que la durite haute radiateur se déclipse suite à surpression après 5 min de roulage , verdict : le boîtier électronique du ventilateur qui faisait n'importe quoi mais pas son travail.
Remplacement de celui-là puis remplacement radiateur et pompe à eau , à ce moment elle avait 180000km .
De là tout se passait bien , légère consommation de ldr mais sans plus , jusqu'à il y a 6 mois environ ou la consommation de ldr augmentée , mon mecano un vieux de la vieille , me disais t'inquiètes pas ça consomme un peu d'eau ça peut être normal....bref
Mais c'est dernier temps le voyant de ldr s'allume et s'éteint en roulant et le chauffage en mode automatique ne chauffe pas vraiment , assé aléatoire et surtout une plombe à se mettre en route , je dois rouler vite et longtemps pour que de l'air chaud arrive dans l'habitacle .
Aujourd'hui elle a 206000km et il n'y a plus de retour de la PAE dans le bocal , et bocal ouvert moteur tournant le ldr dégeulle avec refoulement , genre un joint de culasse , un pote mécano à vu ça et il m'a direct dit JDC , je trouve bizarre qu'il y a plus de retour de pompe à eau et en même temps que le JDC soit H.S drôle de coïncidence , car la PAE n'a que trois ans .
J'ai dis à mon pote mécano qu'il y a trois ans le garagiste avait mis une sonde à l'échappement pour vérifier que le JDC n'avait pas pris un coup suite à la surchauffe dans le rouge , mais je mettais arrêté direct évidemment dans la minute .
Il me répond qu'il fallait mettre le circuit de LDR sous pression pour éprouver et pas que la sonde à l'échappement....
Là je dois faire le complément après chaque utilisation.
Je soupçonnais le JDC dès le début après la surchauffe , est-ce possible de rouler trois ans et 26000km avec JDC HS ? Juste en complétant régulièrement ? Et que ça évolue au point de ne plus avoir de retour de PAE ?
Ça fera pas résoudre le problème mais c'est par curiosité que je me pose la question et à vous aussi, je vais l'emmener demain chez mon garagiste lui laisser et je vous tiendrai informé .
Tout ça est venu à cause du boîtier électronique du ventilateur radiateur qui Tournait n'importe comment mais il tournait , du coup sans balise BMW difficilement décelable , je me souviens avoir posté sur ce sujet à l'époque ici même , et personnes n'avait su me dire que le message erreur qui apparaissait sur BMW scanner "air flow" voulait dire ventilateur radiateur.
Ça peut servir aux rares personnes qui ont un m52tub28 .
Désolé pour le "pâté du post" mais ça permet de comprendre l'évolution de la chose , enfin j'espère