Page 1 sur 3

Boîte Gertrag 260/5

Publié : jeu. févr. 14, 2019 11:32 pm
par Blady
Salut cette boite ça vous dit quelque chose?
La E34 qui me fait de l'oeil en est équipée, juste par curiosité j'aimerais savoir si c'est celle avec la 5eme surmultipliée ou la 5eme en prise directe (plus courte si j ai bien compris?)

Re: Boîte Gertrag 260/5

Publié : ven. févr. 15, 2019 2:59 am
par Mike
Salut,

A priori seule le 4eme rapport est en prise directe, mais suis pas un expert des boitoto...

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Getrag_260_transmission

Re: Boîte Gertrag 260/5

Publié : ven. févr. 15, 2019 6:00 am
par deuche87
Oui c’est la 4eme qui est en prise, et la 5 eme est une surmultipliée.

Re: Boîte Gertrag 260/5

Publié : ven. févr. 15, 2019 8:22 am
par Adrien-24
@Mike, ton cerveau était en boitoto a 4h du mat' :p

Re: Boîte Gertrag 260/5

Publié : ven. févr. 15, 2019 9:15 am
par JohnCONNOR83
Bonjour,
 
Oui, c'est une boite manuelle :lol: .


Image
 
Et la 5ème est côté tulipe de sortie juste à côté de la MA.

Re: Boîte Gertrag 260/5

Publié : ven. févr. 15, 2019 10:08 am
par bimeur
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
 
Oui, c'est une boite manuelle :lol: .


Image
 
Et la 5ème est côté tulipe de sortie juste à côté de la MA.
 
le dernier rapport en marche avant est toujours accolé a la marche arrière ;)

Re: Boîte Gertrag 260/5

Publié : ven. févr. 15, 2019 10:38 am
par JohnCONNOR83
Oui c'est vrai, curieux d'ailleurs. Il doit surement y avoir une raison.

Re: Boîte Gertrag 260/5

Publié : ven. févr. 15, 2019 1:25 pm
par Mike
Adrien-24 a écrit :@Mike, ton cerveau était en boitoto a 4h du mat' :P
 
:ph34r: oh le co.n (moi) ! bah au moins le lien wiki est juste, lui :lol:

Re: Boîte Gertrag 260/5

Publié : ven. févr. 15, 2019 3:34 pm
par Blady
Oui je savais au moins que c'était une BVM !  :whistling:
mais dans le concret entre la boîte avec 5eme surmultipliée et celle en prise directe ça donne quoi comme différence ?

Re: Boîte Gertrag 260/5

Publié : ven. févr. 15, 2019 4:05 pm
par Adrien-24
Par exemple, en prenant deux 525i, respectivement en M20 et M50, pneu en 205/65/15
 
M20 boite Getrag 260/5, rapport de pont 3.23, à 3000tr/min en 5ième (ratio 0.81) tu es à 121km/h
 
M50 boite ZF S5-31, pont 3.73,  à 3000tr/min en 5ième (ratio 1) tu es à 113km/h
 
 
Donc le M20 avec la getrag à une boite plus longue.