Page 1 sur 2

Problème Puissance Moteur E32 M30

Publié : mer. févr. 20, 2019 12:44 pm
par Sirene
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs soucis sur une e32 730i bva mais celui qui concerne ce post c'est la puissance moteur. La voiture n'a aucune puissance. Elle démarre au 1/4 et fonctionne plutôt bien. J'ai déjà changé la t^te d'allumeur, les bougies, fait le réglage de culbuteurs, changer le joint de cache culbuteur et là je viens de faire la vidange de boite auto. Elle avait déjà un manque de puissance avant mais elle avait du mal a démarrer et faisait des ratées. Depuis les bougies et la tete changées c'est ok.

- Manque de puissance moteur, aucune reprise, très poussive. Pour comparaison je roule en combi vw 1.6 50c aircooled et je trouve qu'il a plus de pêche...

- Elle a l'EML par contre j'ai plus le voyant au tableau de bord, enfin, il ne s'allume jamais et je sais pas si c'est normal. 

- J'ai également un problème de marche arrière, quand elle est chaude la marche arrière ne fonctionne pas et c'était déjà le cas avant la vidange. Elle se met a faire des à-coups et faisant du sur place. L'huile de boite était marron caca de lendemain de fête, pas du tout rouge malheureusement. Les vitesses avant fonctionnent parfaitement sans à-coups.

- Je ressens également des vibrations a environ 3000tr. Les supports boites étaient hs totalement, ils sont changés c'est mieux mais il y a une vibration bizarre malgré tout.
- J'ai pas mal de soucis électriques dans l'habitacle dû à des boîtiers sous la banquette arrière manquant. J'attend encore ces boîtiers.

- Les compteurs sont un peu fou pendant les 5 premières minutes. Surtout le compte tour qui tourne dans tous les sens. tout revient dans l'ordre au bout de quelques minutes. Que l'on roule ou non c'est pareil.

- L'ordinateur de bord m'affiche un problème de circuit de refroidissement, je n'ai pas trouvé le souci.

- Je suis Français mais en Afrique donc livré un peu a moi même...

- La voiture était en France encore au début des années 2000, la dernière facture de chez BMW était a 133000Km en 2003 et maintenant elle a 160000Km

J'espère avoir indiqué un max d'info. Si vous avez des idées de solution, n'hésitez pas... Ce poste peu servir pour tous mes problèmes ou il faut que j'en ouvre un par problème ?

Merci a tous ;)

Re: Problème Puissance Moteur E32 M30

Publié : mer. févr. 20, 2019 1:18 pm
par AbuShemsy
Salut. Il manque une précision : m30 ou m60 ?

Re: Problème Puissance Moteur E32 M30

Publié : mer. févr. 20, 2019 1:48 pm
par Adrien-24
@Abu, c'est dans le titre ;)
 
Et puis je vois mal un M60 avec une tête d'allumeur :D

Re: Problème Puissance Moteur E32 M30

Publié : mer. févr. 20, 2019 2:44 pm
par Sirene
J'ai voulu essayer une méthode pour la marche arrière que j'avais vu dans un forum qui consistait a lever l'arrière de la voiture pour que les roues ne touchent pas. De passer la marche arrière et d'accélérer à 5000tr/min pendant quelques secondes, de façon a "déboucher" les canalisation de la marche arrière. Malheureusement avec l'asc, je ne peux pas accélérer car il se met en route.

Je voulais aussi réinitialiser le potentiomètre d'accélérateur mais je ne trouve plus la procédure.

Il faut savoir aussi que la voiture était en panne de batterie quand je l'ai eu. Batterie totalement à plat et qui chauffait quand j'ai tenté de la charger donc la batterie à été changée depuis. Ca ne pourrait pas poser de problème avec l'EML ?

Re: Problème Puissance Moteur E32 M30

Publié : mer. févr. 20, 2019 2:50 pm
par AbuShemsy
Excusez moi. La crève m'aide pas. J'ai survolé le sujet à la recherche du moteur et c'était dans le titre.

Pour l'ASC, si tu débranches le fusible, tu devrais pouvoir faire ton opération non ?

Le voyant EML ne s'allume même pas clé sur 1 ? Tu as vérifié l'ampoule ?

Si elle monte dans les tours, le problème de puissance ne viendrait t-il pas de la BVA qui patinerait ?

Re: Problème Puissance Moteur E32 M30

Publié : mer. févr. 20, 2019 3:13 pm
par Sirene
Je vais essayer demain de retirer le fusible de l'ASC pour voir.

Concernant le patinage, je ne pense pas car tout semble normal. Pas de sur régime sans que la voiture n'avance. Elle monte en régime mais tranquillement. En mode S, c'est même ridicule je trouve car elle passe les rapports haut dans les tours mais en aillant une accélération de tortue.

Pour l'EML, il ne s'allume jamais, peu importe la position de la clé. J'ai pas vérifié le voyant encore. Les boîtiers que je n'ai plus sur la voiture se sont les ZKE, ça ne pose pas de problème au compteur ou a l'EML ?

Re: Problème Puissance Moteur E32 M30

Publié : mer. févr. 20, 2019 3:53 pm
par cyril.m535i
Y a du travail sur cette voiture. Pour le voyant eml, il doit être allumé au démarrage. Pour les vitesse, je pense que ta boite c'est mise en sécurité. L'eml récupère des informations du boitier egs qui gère la boite automatique. Si il y a un problème sur la boite de vitesse, le système va passer en mode sécurisé pour éviter une grosse détérioration.

Re: Problème Puissance Moteur E32 M30

Publié : mer. févr. 20, 2019 4:25 pm
par Sirene
OK, comment je peux faire pour vérifier tout ça ou réinitialiser les défauts ? Valise je suppose... Je sais pas ou je vais trouver ça ici

Re: Problème Puissance Moteur E32 M30

Publié : mer. févr. 20, 2019 6:10 pm
par AbuShemsy
Bof, la Bretagne c'est loin, mais de là à comparer ça à l'Afrique. :DTu es où en Afrique ? Parce qu'au Maroc, par exemple, ça doit se trouver du diag.

Re: Problème Puissance Moteur E32 M30

Publié : mer. févr. 20, 2019 8:32 pm
par manuz1
salut,
y a l'EML sur une 730i M30 ? tu es sur ?
Quelle année ton E32 ?
 
tu as vérifié la pression d'essence ? le filtre à essence ?
 
a+