Page 1 sur 4
Ralenti E32 À 1500Tr/min !
Publié : jeu. févr. 21, 2019 11:34 pm
par Jojo730i
Bonsoir a tous
j'ai demonter mon pulseur d'air cette après midi et en demontant je me suis aperçue qu'une prise etait débrancher je l'ai donc rebrancher
j'avais debrancher la batterie je remonte tout je met le contact et la plus rien au compteur.
Je retire la prise tout fonctionne je vais faire un tour et la mon moteur ce cale a 1500tr
La prise est sous la baie de pare brise coté passager on dirait un klaxon je pensse a l'alarme (?)
Ps: moteur m30
Re: Ralenti E32 À 1500Tr/min !
Publié : ven. févr. 22, 2019 5:30 am
par JohnCONNOR83
Bonjour,
Je ne pense pas que ta prise ai un rapport avec ton souci de régime moteur. Cette prise est le klaxon de l'alarme, enfin si c'est comme sur la e34.
Le fait d'avoir débranché ta batterie à sûrement du remettre à zéro les valeurs d'apprentissage de ton DME donc en roulant tout devrait rentrer dans l'ordre, enfin je suppose.
Re: Ralenti E32 À 1500Tr/min !
Publié : ven. févr. 22, 2019 11:52 am
par Jojo730i
D'accord je vais rouler un peut cette apre midi j'espere que c'est rien de grave
merci john
Re: Ralenti E32 À 1500Tr/min !
Publié : ven. févr. 22, 2019 4:55 pm
par patgtr91
ça semble être effectivement le klaxon de l'alarme ...
en débranchant la batterie , il peut se passer des choses bizarres , ça m'a fait le coups du plus rien au TDB , ni ralenti ,
ni jauge d'essence , etc.... c'est revenu après , en re débranchant la batterie ... une fois je n'avais plus que le compte tours , en coupant et remettant le contact , tout est revenu ... Fox Mulder si tu me lit

....
pour le ralenti trop haut , tu n'as pas touché le câble de l'accélérateur sur le boitier papillon ?
peut être regarder l'actuateur s'il est propre ..
ou comme John , faut que les choses rentre dans l'ordre coté boitier ( ça m'avais changé la langue au TDB aussi , une forme de rebootage je pense ) ...
Re: Ralenti E32 À 1500Tr/min !
Publié : ven. févr. 22, 2019 8:03 pm
par Jojo730i
Bon...
j'ai rouler 40km ca n'a rien changer j'ai vu sur un autre post un rapport avec la sonde de niveau de ldr je l'ai debrancher maintenan elle tourne a 1100tr...
Je n'ai pas toucher le boitier papillon mais je vais le demonter demain pour voir son etat.
J'ai (aussi) remarqué que j'avais un fusible griller le n°28 il a plusieur utilité comme le servotronic (aucune idee de ce que s'est ni a quoi ca sert

) avez vous plus d'info ?
Merci pat par contre j'ai 23an ca fait 3 ans que je fait de la mecanique ducoup c'est quoi l'actuateur ?
Derniere chose pour etre clair j'ai rebrancher la prise du klaxon reconnecter la batterie et quand jai mis le contacte mon TDB sait allumer et couper immédiatement comme si les plomb avais sauter voila tout

merci a tous
Re: Ralenti E32 À 1500Tr/min !
Publié : ven. févr. 22, 2019 9:29 pm
par patgtr91
le servotronic , pas sur que se soit de serie sur la 730 , c'est sur le boitier de direction visiblement !
il sert je pense à avoir une direction souple à basse vitesse , est plus dure en montant en régime .
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/bmw-e32-740i-servotronic-lenkgetriebe/655831524-223-8266
l'actuateur , c'est ce qui gère le ralenti , son doux nom est la vanne de ralenti
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1048-1048-demontage-remplacement-et-test-de-la-soupape-de-reglage-de-ralenti-m30.html
perso , l'essence c'est très bien , mais quitte à mettre son nez sur l'électricité , un petit coup de bombe contacts electri/troniques chez brico land du coin est très bien ... et si tu démontes le boitier papillon , le débitmètre ( grosse boite carrée sur l'admission ) histoire de voir que les volets coulissent bien , un coup de bombe contacts ne fera pas de mal ...
dans ta grosse boite noire avec les fusibles et relais , tu as le boitier CCM et LKM , mets aussi un petit coup de bombe , le CCM gère les infos et transmet au TDB ( alertes , niveau de LDR , manque huile etc... le LKM c'est les phares , mais ils ont des choses en commun parait il )... une fois le CCM retiré , tu peux passer en langue allemande niveau TDB , c'est pas dur de repasser en français après .....
cette histoire de fil de klaxon est bizarre , faudrait pas qu'il y ai une masse plus loin ( faux contact ) qui te mette le Bronx ..
regarde les fusibles 1 .17. 20 , c'est ceux du TDB ... tdb = tableau de bord ...
ps: tu n'imagine pas avec quoi je bricolais à 23 ans ,
Re: Ralenti E32 À 1500Tr/min !
Publié : dim. févr. 24, 2019 5:56 pm
par Jojo730i
J'ai tout regarder et nettoyer a la bombe aucun fusible griller jai nettoyer lactuateur et je tourne toujours a 1100tr...
Avec une valise je vais peut etre trouver quelque chose non ?
Re: Ralenti E32 À 1500Tr/min !
Publié : dim. févr. 24, 2019 6:04 pm
par JohnCONNOR83
Bonjour,
La valise serait l'idéal effectivement.
Re: Ralenti E32 À 1500Tr/min !
Publié : dim. mars 03, 2019 1:56 am
par Jojo730i
Salut
Bon ben j'ai branché l'ordi qui ma sorti un seul defaut : debitmetre d'air massique ou capteur admission d'air
Du coup quesque je doit faire ?
merci tout le monde bonne soiree
Re: Ralenti E32 À 1500Tr/min !
Publié : dim. mars 03, 2019 7:13 am
par tuomas
En tout cas ce n'est pas la sonde de niveau de LDR, la mienne est débranchée depuis belle lurette et je n'ai aucun souci de ralenti.