[M60B30] Ralenti Haut Et Instable
Publié : dim. févr. 24, 2019 12:39 pm
Salut.
J'ai redémarré il y a peu mon e32, après changement de tout les joints d'admission et de couvre culasse, ainsi que du reniflard.
Elle m'a fait une mauvaise blague aujourd'hui.
Plusieurs fois, j'ai joué avec le papillon pour voir comment le moteur se comportait. RAS.
Mais à un moment où j'ai actionné le papillon, le régime est monté d'un coup et est resté bloqué à 3000trs. J'ai coupé le moteur et au redémarrage idem, bloqué à 3000trs. J'ai laissé tourner et le régime est descendu à 2500.
Puis après avoir coupé et redémarre plusieurs fois, le régime oscille désormais entre 1300 et 1600trs.
Mon actuateur de ralenti a été nettoyé avant le remontage. Et lorsque je le débranche, le régime baisse mais continue d'osciller.
J'ai vérifié le papillon, il n'est pas grippé.
Lorsque le régime monte, j'entends comme un élément électrique qui se déclenche. Comme si un signal était donné.
Une idée ? Une sonde ?
Avant le démontage, elle roulait peu et je la faisais tourner de temps à autres. Elle m'avait fait ce même truc par 2 fois, puis cela avait disparu sans aucune intervention.
J'ai redémarré il y a peu mon e32, après changement de tout les joints d'admission et de couvre culasse, ainsi que du reniflard.
Elle m'a fait une mauvaise blague aujourd'hui.
Plusieurs fois, j'ai joué avec le papillon pour voir comment le moteur se comportait. RAS.
Mais à un moment où j'ai actionné le papillon, le régime est monté d'un coup et est resté bloqué à 3000trs. J'ai coupé le moteur et au redémarrage idem, bloqué à 3000trs. J'ai laissé tourner et le régime est descendu à 2500.
Puis après avoir coupé et redémarre plusieurs fois, le régime oscille désormais entre 1300 et 1600trs.
Mon actuateur de ralenti a été nettoyé avant le remontage. Et lorsque je le débranche, le régime baisse mais continue d'osciller.
J'ai vérifié le papillon, il n'est pas grippé.
Lorsque le régime monte, j'entends comme un élément électrique qui se déclenche. Comme si un signal était donné.
Une idée ? Une sonde ?
Avant le démontage, elle roulait peu et je la faisais tourner de temps à autres. Elle m'avait fait ce même truc par 2 fois, puis cela avait disparu sans aucune intervention.