Erreur Lambda Mélange Trop Riche Sur M54
Publié : mer. févr. 27, 2019 8:15 am
Les symptomes:
- Témoin moteur allumé
- Avec INPA, les facteurs de correction lente descendent a -12 et l'erreur qui remonte est mixture limit lean.
- La voiture démarre et roule très bien
Les test efféctués:
1. A froid, Ca sent l'essence a l'échappement
2 Quand je retire une durite d'air , les lambdas integrator passent ds le vert.
3.Avec INPA , Le débit affiché me parait élevé, 18 Kg/h a chaud une fois les facteurs de correction remis a zero, mais quand je débranche le débit mètre je ne constate pas d'amélioration
4. La température d'air d'admission est cohérente
5.La pression d'essence est de 3.7 bar et se maintient a 3.5 bar pendant plus de 3 heures ( a re-vérifier je ne suis pas sure de mon mano )
6. Les lambdas ne sont pas de toute fraicheur ,avec INPA, leurs valeurs preCAT oscillent correctement (0.1 à 0.7) quand la correction lente approche des -12, de plus elle me renseignent un mélange trop riche, ce qui est bien le cas
7.Actuateur ralenti, papillon , Disa , ont été nettoyés et semblent fonctionner correctement
8. pas de missfire, ou défaut de rough
9. système air secondaire semble fonctionner , Le résultat du test avec inpa (bouton activate) donne 5 pour un optimum annoncé de 6, par contre impossible d'activer manuellement la pompe air secondaire ou le clapet d'air..(script error machin chose )
10 sans rapport je pense et pour info, je viens de changer les joints vanos en me disant que ça arrangerait ptet le problème, en tout cas couple a bas régime est bien revenu
11, bobine, bougie débimètre filtre essence ont 25.000 km, déshuileur 70.000 km
12. étanchéité admission est parfaite (test fumée réalisé)
13. après un reset des facteurs de correction, les lambda integrator tapent tout les deux a -25 au ralenti et à -10 a 3000 rpm,
Voila je vous ai tout dit et je prend toutes vos bonnes idées
Merci
- Témoin moteur allumé
- Avec INPA, les facteurs de correction lente descendent a -12 et l'erreur qui remonte est mixture limit lean.
- La voiture démarre et roule très bien
Les test efféctués:
1. A froid, Ca sent l'essence a l'échappement
2 Quand je retire une durite d'air , les lambdas integrator passent ds le vert.
3.Avec INPA , Le débit affiché me parait élevé, 18 Kg/h a chaud une fois les facteurs de correction remis a zero, mais quand je débranche le débit mètre je ne constate pas d'amélioration
4. La température d'air d'admission est cohérente
5.La pression d'essence est de 3.7 bar et se maintient a 3.5 bar pendant plus de 3 heures ( a re-vérifier je ne suis pas sure de mon mano )
6. Les lambdas ne sont pas de toute fraicheur ,avec INPA, leurs valeurs preCAT oscillent correctement (0.1 à 0.7) quand la correction lente approche des -12, de plus elle me renseignent un mélange trop riche, ce qui est bien le cas
7.Actuateur ralenti, papillon , Disa , ont été nettoyés et semblent fonctionner correctement
8. pas de missfire, ou défaut de rough
9. système air secondaire semble fonctionner , Le résultat du test avec inpa (bouton activate) donne 5 pour un optimum annoncé de 6, par contre impossible d'activer manuellement la pompe air secondaire ou le clapet d'air..(script error machin chose )
10 sans rapport je pense et pour info, je viens de changer les joints vanos en me disant que ça arrangerait ptet le problème, en tout cas couple a bas régime est bien revenu
11, bobine, bougie débimètre filtre essence ont 25.000 km, déshuileur 70.000 km
12. étanchéité admission est parfaite (test fumée réalisé)
13. après un reset des facteurs de correction, les lambda integrator tapent tout les deux a -25 au ralenti et à -10 a 3000 rpm,
Voila je vous ai tout dit et je prend toutes vos bonnes idées
Merci