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Coupure Batterie Et Raz Apprentissage M52Tub28
Publié : mar. mars 05, 2019 1:29 pm
par Thor_Eyerdhal
Ayant égaré mon cable OBD je ne peux reseter l'apprentissage de l'injection..
Pouvez vous me confirmer qu'une coupure batterie de plus de 30 min va également remettre à zéro l'apprentissage?
Re: Coupure Batterie Et Raz Apprentissage M52Tub28
Publié : mar. mars 05, 2019 2:57 pm
par Adrien-24
Salut, non je ne pense pas, si sur MS42 c'est comme sur MS43.
Re: Coupure Batterie Et Raz Apprentissage M52Tub28
Publié : mar. mars 05, 2019 3:02 pm
par AbuShemsy
Salut.
Au bout de quelques km le dme ne fait-il pas seul le réapprentissage ?
Re: Coupure Batterie Et Raz Apprentissage M52Tub28
Publié : mar. mars 05, 2019 3:11 pm
par Adrien-24
Oui il s'adapte vite, je pense que tu peux t'en passer.
J'ai regardé un peu sur les forums US, à priori ca fonctionne de débrancher la batterie... A tester
Re: Coupure Batterie Et Raz Apprentissage M52Tub28
Publié : mar. mars 05, 2019 4:18 pm
par JohnCONNOR83
Bonjour,
Peut-être également faire toucher les deux câbles de batterie pour décharger les condensateurs de l'électronique de bord ?
A confirmer ???
Re: Coupure Batterie Et Raz Apprentissage M52Tub28
Publié : mar. mars 05, 2019 5:36 pm
par patgtr91
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Peut-être également faire toucher les deux câbles de batterie pour décharger les condensateurs de l'électronique de bord ?
A confirmer ???
je lis ça de temps en temps , mais je ne suis pas rassuré à le faire , donc ???? la réponse m'intéresse ...
Re: Coupure Batterie Et Raz Apprentissage M52Tub28
Publié : mar. mars 05, 2019 5:56 pm
par JohnCONNOR83
Sur ma e34 je l'avais fait sans incidence mais j'ignore si ce procédé est efficace ou risqué sur d'autres modèles plus récents.
Re: Coupure Batterie Et Raz Apprentissage M52Tub28
Publié : mar. mars 05, 2019 7:45 pm
par storm11300
hello
Sur E38, il est fréquent de réinitialiser certains modules en utilisant ce procédé.
Suffit de déconnecter les deux câbles de la batterie et de les mettre en contact (une paire d'heure vaut mieux que 20mn...
Après c'est pas ça qui effacera les défauts qui sont mémorisés dans la DME ou la DDE, ça ne fait que faire un raz des modules "basiques" (pour les équipements les lumières etc...)
Ayant eu l'occasion de vérifier, pour ce qui est de la DME, ça ne change rien, certaines erreurs restent en mémoire et généralement pour effacer, ce sera la valise (DIS ou INPA ou autre... ) sachant que, pour ce qui est de la DME, même DIS sur PC portable ne peux effacer certaines erreurs, faut celui des concessions...
car certaines parties des DME/DDE sont "bridées" et "verrouillées", comme, par exemple, celle qui gère la vitesse limite maximum du véhicule (mais ça si on connait, il suffirait d'aller chez BMW et, de demander, pour/avec une raison valable, qu'il fasse le rétrofit et "enlèvent" ledit bridage à "X" km/h... car peu de monde le sait, mais c'est bien "une option" qui apparait au catalogue, et qui est généralement réservée aux voitures de fonction, style Police, ambassades, etc.)
Voili-voilou pour la petite histoire
PS: de là a confirmer que ça permet de remettre à zéro l'apprentissage de l'injection... là, honnêtement je ne peux pas confirmer...
Re: Coupure Batterie Et Raz Apprentissage M52Tub28
Publié : mar. mars 05, 2019 8:01 pm
par Thor_Eyerdhal
Decharger les condensateurs ne risque rien, c est pas de la hifi avec des condos a 0,1 farad...
J ai utilisé la methode contact accelerateur a fond 5 sec et contact coupé 2 min sans oter la clef, jai ensuite laissé tourné le moteur 15 min au ralenti.
Je ne sais pas si ca a fonctionné mais en tous cas ca tourne bien.
En tous cas merci pour vos reponses

Re: Coupure Batterie Et Raz Apprentissage M52Tub28
Publié : mer. mars 06, 2019 7:33 am
par manuz1
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Peut-être également faire toucher les deux câbles de batterie pour décharger les condensateurs de l'électronique de bord ?
A confirmer ???
patgtr91 a écrit :je lis ça de temps en temps , mais je ne suis pas rassuré à le faire , donc ???? la réponse m'intéresse ...
C'est une technique donné pour les anciennes et premières injections électroniques, pas mal de mécano BMW l'a recommandaient à l'époque, donc c'est valable, sans danger,
et efficace, pour les injections avant 1995 je dirais, je pense que avec l'arrivé des systèmes siemens c'est plus trop valable, et aussi avec le multiplexage.
On a tendance à mélanger les procédures, faut faire attention.
a+