Après avoir vérifié l’absence d’éventuelles prises d'air sur le circuit au moyen de star pilot j'avais changé le tiroir pas un neuf (je l'ai acheté début 2018 et il en restait plus que 5 en Europe...) au prix prohibitif de 144€ !!!
Le mien est un modèle en deux parties: donc je me suis dit que c'était peu être réparable...

Démontage des 2 vis sur le coté:
A gauche, la partie "sèche" avec le cylindre complétement grippé...

A droite, la partie "humide": l'eau qui circule dans la cartouche fait coulisser la tige. Cette dernière peut se régler au moyen d'une vis accessible de l'autre coté:

Test de la cartouche dans l'eau chaude: la tige sort bien:

Je démonte le cylindre de la partie "sèche" en enlevant d'abord le "téton" au moyen d'une pince.

Après l'avoir laissé dans du WD40 et en tapotant autour, j’extrais le cylindre par l’extrémité au moyen d'un chasse goupille.

L'intérieur est recouvert de tartre:

Nettoyage au vinaigre, et passages d'abrasif très fin. Après remontage avec du WD40, je fais fonctionner le tiroir manuellement. Le ressort fonctionne bien, mais en mettre un neuf aurait été pas plus mal...

Test dans l'eau chaude:
