Panne D'allumage 525E E28
Publié : mer. avr. 10, 2019 8:15 am
Bonjour,
Je viens vers vous car je sèche un peu concernant une panne sur ma BMW 525e e28 boite automatique, si vous avez des conseils n'hésitez pas. En vous remerciant :-)
Alors voilà il y a 3jours, un matin où j'étais pressé, ma e28 n'a pas voulu démarrer, en 19ans c'est la première fois, ça m'a étonné!
J'ai commencé par contrôler l'arrivée d'essence au moteur -> ok, puis l'allumage et là pas d'étincelle, pas de courant qui arrive à la bobine.
Bon là je me suis dit que c'est l'alarme, une serpico gs2 us, je la débranche, et je nettoie l'oxydation du relais DME en même temps, du coup j'ai du + à la bobine mais je ne sais pas/plus grâce à quelle action. Mais le moteur ne démarre pas
J'ai du + à la bobine aux 2 bornes et en continue ce qui est selon moi anormal.
Test avec une autre bobine de 323i e30-> rien de nouveau. Tête d'allumeur, rotor, bougies, très récents.
Je suis allé contrôler le relais DME, il claque, le courant passe au circuit de puissance et aux 2 circuits de commande. J'espère que je contrôle le bon, c'est le relais 5 broches extérieur à la boite à fusibles.
Comme je suis vernis en ce moment mon multimètre Facom que j'ai depuis 15ans me lâche aussi, je contrôle avec lampe témoin.
Je contrôle le porte relais, j'ai du plus qui arrive au circuit de puissance et au circuit de commande, puis j'ai contrôlé la sortie du circuit puissance ->oui, 1er circuit de commande->oui, 2nd ->non c'est celui avec le petit et gros fil rouge et blanc. Je ne sais pas où vont ces 2fils, au calculateur? si quelqu'un sait?
A cet endroit dans le faisceau j'ai vu quelque chose qui ne me plait pas du tout, un fil rouge qui vient de la batterie est éventré, il n'a pas l'air cramé, je l'ai entouré provisoirement de ruban. Je pense qu'il va à l'alternateur.
Il faudrait que je contrôle le capteur PMH mais je n'ai pas de valeur. Et si il est hs je ne sais pas comment le remplacer à part en coupant et ressoudant les fils ensuite, car il n'ya pas de connecteur il va directement à la prise diag du moteur...
Ne pouvant pas laisser une voiture non roulante chez moi, je n'ai pas le choix j'ai ammené la e28 dans un endroit très isolé le temps de la réparation, je ne suis pas rassuré.
n'hésitez pas si vous avez des plans du circuit électrique, idées ou des conseils.
Merci
Je viens vers vous car je sèche un peu concernant une panne sur ma BMW 525e e28 boite automatique, si vous avez des conseils n'hésitez pas. En vous remerciant :-)
Alors voilà il y a 3jours, un matin où j'étais pressé, ma e28 n'a pas voulu démarrer, en 19ans c'est la première fois, ça m'a étonné!
J'ai commencé par contrôler l'arrivée d'essence au moteur -> ok, puis l'allumage et là pas d'étincelle, pas de courant qui arrive à la bobine.
Bon là je me suis dit que c'est l'alarme, une serpico gs2 us, je la débranche, et je nettoie l'oxydation du relais DME en même temps, du coup j'ai du + à la bobine mais je ne sais pas/plus grâce à quelle action. Mais le moteur ne démarre pas
J'ai du + à la bobine aux 2 bornes et en continue ce qui est selon moi anormal.
Test avec une autre bobine de 323i e30-> rien de nouveau. Tête d'allumeur, rotor, bougies, très récents.
Je suis allé contrôler le relais DME, il claque, le courant passe au circuit de puissance et aux 2 circuits de commande. J'espère que je contrôle le bon, c'est le relais 5 broches extérieur à la boite à fusibles.
Comme je suis vernis en ce moment mon multimètre Facom que j'ai depuis 15ans me lâche aussi, je contrôle avec lampe témoin.
Je contrôle le porte relais, j'ai du plus qui arrive au circuit de puissance et au circuit de commande, puis j'ai contrôlé la sortie du circuit puissance ->oui, 1er circuit de commande->oui, 2nd ->non c'est celui avec le petit et gros fil rouge et blanc. Je ne sais pas où vont ces 2fils, au calculateur? si quelqu'un sait?
A cet endroit dans le faisceau j'ai vu quelque chose qui ne me plait pas du tout, un fil rouge qui vient de la batterie est éventré, il n'a pas l'air cramé, je l'ai entouré provisoirement de ruban. Je pense qu'il va à l'alternateur.
Il faudrait que je contrôle le capteur PMH mais je n'ai pas de valeur. Et si il est hs je ne sais pas comment le remplacer à part en coupant et ressoudant les fils ensuite, car il n'ya pas de connecteur il va directement à la prise diag du moteur...
Ne pouvant pas laisser une voiture non roulante chez moi, je n'ai pas le choix j'ai ammené la e28 dans un endroit très isolé le temps de la réparation, je ne suis pas rassuré.
n'hésitez pas si vous avez des plans du circuit électrique, idées ou des conseils.
Merci