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Soucis Puissance A Bas Régime 523I M52

Publié : jeu. avr. 18, 2019 5:13 am
par ludo520i24s
Bonjour , je vous écrit suite a un soucis sur ma serie 5

Moteur m52b25 .

Je vous explique :

A froid le moteur démarre pas trop mal et ce comporte correctement plus où moin .

Une fois quelque mètre effectué le moteur a énormément de mal entre 1000 et 1500 ( vibration , et sacade )

Au dessus on va dire que ça va malgré une monté assez lente en régime .

Une fois le moteur chaud si je le coupe et redémarre de suite il cale aussi tôt au bout de 2s et redémarre difficilement .

Il arrive que a bas régime lorsque que je donne des coup de gaz j'ai des retour dans le collecteur d'admission ( d'après mon oreille )

Depuis la panne j'ai changer :

Bougie
Bobine
Capteur arbre a came .

Mais rien y fait..

Aucun défaut sur le tableau de bord .

Je vais tenter de la passer à la valise ce week-end.

Avez vous une piste ?

Cdlt ludo

Re: Soucis Puissance A Bas Régime 523I M52

Publié : jeu. avr. 18, 2019 6:07 am
par manuz1
salut,
si tu as des retour dans l’échappement c'est mauvais calage, donc plutôt capteur PMH que arbre à cames, ensuite la voiture sent l'essence ?
 
Les bougies étaient noires ? blanches ?
 
a+

Re: Soucis Puissance A Bas Régime 523I M52

Publié : jeu. avr. 18, 2019 7:41 am
par ludo520i24s
Les bougie était plutôt noir effectivement.
Je vais voir pour changer ce capteur pmh du coup merci

Re: Soucis Puissance A Bas Régime 523I M52

Publié : jeu. avr. 18, 2019 9:13 am
par Thor_Eyerdhal
C'est comme çà depuis que tu l'as ou ca vient de se produire?
Vérifies également l'étanchéité de l'admission, avec les années de nombreuses pièces en plastique et en caoutchouc durcissent et se fissurent..

Re: Soucis Puissance A Bas Régime 523I M52

Publié : jeu. avr. 18, 2019 11:19 am
par JohnCONNOR83
Bonjour,
 
Essaie effectivement de la passer à la valise, je pense qu'on y verra plus clair ensuite.

Re: Soucis Puissance A Bas Régime 523I M52

Publié : ven. avr. 19, 2019 6:10 am
par manuz1
salut,
si les bougies sont noires c'est : gros probleme de carburation
donc soit lambda HS, ou alors debitmetre.
La voiture n'a pas un kit éthanol ou une bidouille du genre ?
 
a+

Re: Soucis Puissance A Bas Régime 523I M52

Publié : ven. avr. 19, 2019 9:56 am
par JohnCONNOR83
Bonjour,
 
Il peut y avoir pas mal de causes à ce problème (injecteurs, électrovanne de purge canister, capteur de température d'air, capteur de température de liquide de refroidissement....) et à moins de tout remplacer jusqu'à ce que la panne soit trouvée (ce qui peut se révéler coûteux) le mieux serait un passage à la valise.

Re: Soucis Puissance A Bas Régime 523I M52

Publié : dim. avr. 21, 2019 6:32 pm
par Raaur
Ma 323i fumait noir au début, le soufflet en caoutchouc entre le débitmètre et le papillon était fissuré.