J'ai récemment acheté une 323 E46 avec le M52TU25. 1999, propre, 129 000 km mais pompe à eau jamais faite. Cerise sur le gâteau le thermostat est cuit, la voiture mets 3 plombes à chauffer et redégringole au premier morceau roulant. Comme les courroies ont 30 000 km mais 13 ans je vais tout changer ce week end.
Le grand jeu a donc consisté à sourcer les pièces BMW, sans pas passer par BMW. Autant pour le thermostat, j'ai trouvé: Wahler. Autant pour la pompe à eau je n'ai jamais trouvé l'info, donc j'ai fini par aller chez BM plutôt que d'acheter un truc au pif, le composant étant à priori un peu chatouilleux.
Du coup maintenant que j'ai la pompe en main, j'ai ma réponse: SIL. D'où ce post, pour que ça serve aux suivants.

Attention, il y a un piège, SIL vend deux références en aftermarket, une "normale" et une "renforcée". Celle vendue chez BMW est la "renforcée".
Ne vous faites pas avoir par le "INA" gravé sur la turbine, INA ne fabrique vraisemblablement que la turbine, les roulements et peut être l'axe. Il existe bien une INA vendue en aftermarket, mais ça n'est pas celle vendue chez BMW.

Pour info la pompe vaut 153€ chez BMW. Bon bricolage à tous !