Mise En Route Ventilateur Électrique Externe Clim Eteinte
Publié : ven. juin 28, 2019 8:27 pm
Salut à tous,
J'ai une question, est ce que c'est normal que le ventilateur électrique coté radiateur, deux hélices, continue de tourner quand vous arrêtez la climatisation, normalement ce ventilateur sur les BMW se met en route que lorsque vous branchez la climatisation, car le ventilateur moteur c'est le viscocoupleur, donc ce ventilateur à double hélice se met en route que si la clim est allumé, or chez moi il continue de tourner même si j'arrête la clim, il se met pas en route sans la clim, mais après avoir arrêté la clim ce véntilo électrique reste allumé, et il tourne en seconde ou troisième vitesse, il a 3 vitesses...et en 3eme ca fait pas mal de bruit....il faut 5 minutes qu'il s'arrete ou plus...
Certains disent qu'il y a un problème avec les relais électriques qui commandent les vitesses du ventilo... et qu'il faut changer ces petits relais/.... alors s'il y a des spécialistes, j'aimerais avoir vos avis... je changerais les relais si c'est ca la cause!
Concernant le modèle c'est une E39 de 1997 523i
Merci à tous et bonnes vacances pour ceux qui partent en juillet
J'ai une question, est ce que c'est normal que le ventilateur électrique coté radiateur, deux hélices, continue de tourner quand vous arrêtez la climatisation, normalement ce ventilateur sur les BMW se met en route que lorsque vous branchez la climatisation, car le ventilateur moteur c'est le viscocoupleur, donc ce ventilateur à double hélice se met en route que si la clim est allumé, or chez moi il continue de tourner même si j'arrête la clim, il se met pas en route sans la clim, mais après avoir arrêté la clim ce véntilo électrique reste allumé, et il tourne en seconde ou troisième vitesse, il a 3 vitesses...et en 3eme ca fait pas mal de bruit....il faut 5 minutes qu'il s'arrete ou plus...
Certains disent qu'il y a un problème avec les relais électriques qui commandent les vitesses du ventilo... et qu'il faut changer ces petits relais/.... alors s'il y a des spécialistes, j'aimerais avoir vos avis... je changerais les relais si c'est ca la cause!
Concernant le modèle c'est une E39 de 1997 523i
Merci à tous et bonnes vacances pour ceux qui partent en juillet
