E60 525I N52B25: Joint De Culasse ?
Publié : sam. août 03, 2019 2:51 pm
Salut à tous,
Je viens d'aller voir une e60 en bel état et à prix cassé, mais avec un souci de "liquide de refroidissement qui refoule du bocal". Implicitement un diagnostic de jdc.
Devant l'auto, voici ce que j'ai constaté:
- pas de mayo au bouchon d'huile.
- liquide de refroidissement semblant propre.
- pas de fumée blanche
- Après 10 min avec l'auto au ralenti, aucun signe de chauffe.
- durite du haut du radiateur ferme, chaude mais pas comme du bois.
- aucun retour visible de ldr au vase d'expansion même lors d'accélérations statiques.
En roulant:
- pas de chauffage (temperature sur max mais air frais)
- chauffe en 5 kilomètres (voyant orange).
- ventilo qui tourne à fond.
Arrêt, vérification des durites d'eau: celle du haut du radiat est très chaude mais toujours pas dure.
J'en déduis un souci de pompe à eau ou de purge (mais apparemment ça s'est produit sans qu'il y ait un lien avec une opération chez un pro).
Est ce que ça vous semble cohérent ?
Changer un jdc sur un n52 me semblant un peu hors de ma portée, il y a un petit challenge à viser juste
Merci pour votre aide,
Tuomas
Je viens d'aller voir une e60 en bel état et à prix cassé, mais avec un souci de "liquide de refroidissement qui refoule du bocal". Implicitement un diagnostic de jdc.
Devant l'auto, voici ce que j'ai constaté:
- pas de mayo au bouchon d'huile.
- liquide de refroidissement semblant propre.
- pas de fumée blanche
- Après 10 min avec l'auto au ralenti, aucun signe de chauffe.
- durite du haut du radiateur ferme, chaude mais pas comme du bois.
- aucun retour visible de ldr au vase d'expansion même lors d'accélérations statiques.
En roulant:
- pas de chauffage (temperature sur max mais air frais)
- chauffe en 5 kilomètres (voyant orange).
- ventilo qui tourne à fond.
Arrêt, vérification des durites d'eau: celle du haut du radiat est très chaude mais toujours pas dure.
J'en déduis un souci de pompe à eau ou de purge (mais apparemment ça s'est produit sans qu'il y ait un lien avec une opération chez un pro).
Est ce que ça vous semble cohérent ?
Changer un jdc sur un n52 me semblant un peu hors de ma portée, il y a un petit challenge à viser juste

Merci pour votre aide,
Tuomas