Le Rapport Entre Trop Plein D’Huile Et Manque De Puissance
Publié : mar. août 06, 2019 5:55 pm
Salut à tous,
Je veux vous faire partager une expérience qui m'a causé pas mal de tracasserie sur une E39, essence. Soucieux de ne pas manquer d’huile je gardais toute le temps le niveau coté marque haute de la jauge, par ajout successif, or je me suis rendu compte après pas mal de temps que c'est pas une bonne chose, et que la voiture roulait mieux quand le niveau était bas, la voiture avait plus de puissance, plus de reprise, la raison, je vous la laisse deviner....
L’huile n'est pas compressible, tandis que l'air si, quand le piston fait sa course vers le carter d’huile en bas, s'il y a trop d’huile la voiture manque de puissance, le moteur force, si le niveau est bas, l'air et facilement comprimable et a bas régime on ressent un peu plus de reprise, faites l’expérience, (mais pour cela il faut avoir une voiture réactive, qui a la pèche.. si elle est lente déjà, pas la peine.) Au départ j'étais sceptique mais j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé ces explications sur la compression des fluides et de l'air et les dangers du trop plein d'huile. Tout est très bien expliqué sur ce site:
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-1365-consequences-d-un-trop-plein-d-huile.php
Je sais que c'est un sujet qui peut faire polémique, mais c'est pas mal d'en discuter, maintenant que chacun fasse son avis, pour ma part je suis convaincu de la chose, sur la E39 qui malgré ce que disent certains, elle a de la pèche, c'est un fait, la voiture marche mal. Si vous faites l’expérience sur des mémères qui peinent à faire les 0 à 100 en moins de 10 secondes vous ne sentirez pas la différence, mais sur une voiture réactive, y'a pas photo, trop plein d’huile = manque de compression des pistons car l’huile n'est pas compressible, donc perte de puissance. Alors vous de donner vos avis, allez voir le site plus haut avec les schémas.
A bientôt et bonne route!
Je veux vous faire partager une expérience qui m'a causé pas mal de tracasserie sur une E39, essence. Soucieux de ne pas manquer d’huile je gardais toute le temps le niveau coté marque haute de la jauge, par ajout successif, or je me suis rendu compte après pas mal de temps que c'est pas une bonne chose, et que la voiture roulait mieux quand le niveau était bas, la voiture avait plus de puissance, plus de reprise, la raison, je vous la laisse deviner....
L’huile n'est pas compressible, tandis que l'air si, quand le piston fait sa course vers le carter d’huile en bas, s'il y a trop d’huile la voiture manque de puissance, le moteur force, si le niveau est bas, l'air et facilement comprimable et a bas régime on ressent un peu plus de reprise, faites l’expérience, (mais pour cela il faut avoir une voiture réactive, qui a la pèche.. si elle est lente déjà, pas la peine.) Au départ j'étais sceptique mais j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé ces explications sur la compression des fluides et de l'air et les dangers du trop plein d'huile. Tout est très bien expliqué sur ce site:
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-1365-consequences-d-un-trop-plein-d-huile.php
Je sais que c'est un sujet qui peut faire polémique, mais c'est pas mal d'en discuter, maintenant que chacun fasse son avis, pour ma part je suis convaincu de la chose, sur la E39 qui malgré ce que disent certains, elle a de la pèche, c'est un fait, la voiture marche mal. Si vous faites l’expérience sur des mémères qui peinent à faire les 0 à 100 en moins de 10 secondes vous ne sentirez pas la différence, mais sur une voiture réactive, y'a pas photo, trop plein d’huile = manque de compression des pistons car l’huile n'est pas compressible, donc perte de puissance. Alors vous de donner vos avis, allez voir le site plus haut avec les schémas.
A bientôt et bonne route!