520I E60 M54B22 Démarrage Difficile Moteur Tiède + Ralenti Instable
Publié : lun. août 19, 2019 3:56 pm
Bonjour à toutes et tous,
J'ai un souci depuis 3 mois sur mon 520i E60 M54 reprog éthanol (carto faite en 2017, aucun souci pendant 2 ans), de 2004 108000km :
- la voiture démarre au quart de tour à froid , idem à chaud si j'arrête quelques minutes. Au delà d'environ 15 minutes d'arrêt a chaud , la voiture démarre difficilement , j'entends bien le démarreur mais il faut insister 5 à 10 secondes pour que le moteur parte. Une fois relancé, si je coupe le moteur et redémarre de suite, plus de problème , il faut a nouveau attendre une dizaine de minutes pour que ça le refasse
- a froid comme à chaud mon ralenti est instable, la voiture a du mal a monter au ralenti après démarrage, il faut accélérer sinon elle cale. Le ralenti oscille d'environ 200trs. J'ai également la sensation d'une légère perte de puissance et de trous à l'accélération mais c'est léger
Un passage valise indiqué 3 défauts DME:
- 279C : Thermostat refroidissement cartographique : activation
Etat DTC : courant
- 28F0 : sonde lambda en aval du catalyseur banc 1 : test de système
Etat DTC : courant
- 28F128F0 : sonde lambda en aval du catalyseur banc 2 : test de système
Etat DTC : courant
J'ai remplacé mes 6 bougies il y a 4 mois, vidange filtres huile + air il y a 1 mois, remplacement filtre essence + régulateur pression essence il y a 1 semaine , remplacement thermostat d'eau + sonde t° eau + vidange , remplacement et purge LDR il y a 1 semaine et enfin démontage et nettoyage de la disa (RAS)
Plus de défaut 279C depuis remplacement du thermostat.
Je ne sais pas quoi faire, merci d'avance à tous ceux qui ont pris le temps de me lire
PS: autre question, les défaut de sonde lambda sont ils vraiment des défauts ? ( "Test de système " me met le doute)
J'ai un souci depuis 3 mois sur mon 520i E60 M54 reprog éthanol (carto faite en 2017, aucun souci pendant 2 ans), de 2004 108000km :
- la voiture démarre au quart de tour à froid , idem à chaud si j'arrête quelques minutes. Au delà d'environ 15 minutes d'arrêt a chaud , la voiture démarre difficilement , j'entends bien le démarreur mais il faut insister 5 à 10 secondes pour que le moteur parte. Une fois relancé, si je coupe le moteur et redémarre de suite, plus de problème , il faut a nouveau attendre une dizaine de minutes pour que ça le refasse
- a froid comme à chaud mon ralenti est instable, la voiture a du mal a monter au ralenti après démarrage, il faut accélérer sinon elle cale. Le ralenti oscille d'environ 200trs. J'ai également la sensation d'une légère perte de puissance et de trous à l'accélération mais c'est léger
Un passage valise indiqué 3 défauts DME:
- 279C : Thermostat refroidissement cartographique : activation
Etat DTC : courant
- 28F0 : sonde lambda en aval du catalyseur banc 1 : test de système
Etat DTC : courant
- 28F128F0 : sonde lambda en aval du catalyseur banc 2 : test de système
Etat DTC : courant
J'ai remplacé mes 6 bougies il y a 4 mois, vidange filtres huile + air il y a 1 mois, remplacement filtre essence + régulateur pression essence il y a 1 semaine , remplacement thermostat d'eau + sonde t° eau + vidange , remplacement et purge LDR il y a 1 semaine et enfin démontage et nettoyage de la disa (RAS)
Plus de défaut 279C depuis remplacement du thermostat.
Je ne sais pas quoi faire, merci d'avance à tous ceux qui ont pris le temps de me lire
PS: autre question, les défaut de sonde lambda sont ils vraiment des défauts ? ( "Test de système " me met le doute)