Page 1 sur 3
Problème De Ralenti-545I E60
Publié : sam. sept. 07, 2019 5:28 am
par Jimmysgarage
Bonjour je suis nouveau sur le forum. Je m appel Jimmy est je suis en panne avec mon 545i e60 de 2003. Je vous explique mon problème je viens d acheté un 545i qui avait pas tourné depuis plus d un an après changement de la batterie la voiture démarre impeccable je vais faire un tour avec aucun problème je fais la vidanges et les filtres. Je roule avec sans souci pendant une semaine puis je commence à entendre un sifflement au ralenti je démonte la pipe d admission pour jeter un œil et je vois un morceau cassé je change la pipe part une d occasion en bon état et je remplace les joints part du neuf je remonte démarrage impeccable elle tourne 5 minutes et là le ralenti ce mets à monter et grosse aspiration dans le moteur. je mets la valise j efface les défauts toujours pareil. Pas de voyant moteur allumé. À froid elle tourne impeccable pendant 5 minutes. Voilà je suis désespéré bmw me dit que comme elle a 250000klm sa ne vaut pas le coup de la réparer. J espère avoir été clair sur mon problème merci d avance
Re: Problème De Ralenti-545I E60
Publié : sam. sept. 07, 2019 1:19 pm
par AbuShemsy
Salut.
Commence déjà par ne pas écouter la concession. J'imagine qu'ils n'ont même pas jeté un oeil à l'auto...
Bref, tu as repassé la valise pour voir si des défauts étaient réapparu?
Tu as tenté de rouler avec? Quand j'ai remonté l'admission sur mon vieux V8, elle démarrait puis une fois chaude, elle montait dans les tours et faisait le yoyo. Après un peu de roulage, l'ECU s'est réadapté et le ralenti et revenu à la normale. Quand elle me faisait ça, je pouvais rouler normalement, il n'y avait qu'à l'arrêt qu'elle faisait le yoyo.
Re: Problème De Ralenti-545I E60
Publié : lun. sept. 09, 2019 7:18 am
par manuz1
salut,
quels défauts tu as sur la valise ?
Commence par les supprimés .
a+
Re: Problème De Ralenti-545I E60
Publié : mar. sept. 10, 2019 11:28 am
par Jimmysgarage
Bonjour et merci pour vos réponses. Je viens de refaire un diag alors j’ai code défauts 27b8 et 27a0 il me revienne tout le temps
Re: Problème De Ralenti-545I E60
Publié : mar. sept. 10, 2019 11:45 am
par AbuShemsy
Si tu tapes ces 2 codes sur google, pas de résultat probant. Mais séparément, on trouve 2 défauts distincts : le capteur de pression d'admission et un truc au niveau faisceaux vers le DME. Tu as regardé de ces côtés ?
Re: Problème De Ralenti-545I E60
Publié : mar. sept. 10, 2019 12:52 pm
par Jimmysgarage
Le capteur de pression, je l’ai changé par un neuf, par contre pour l’autre Défaut il y a une vidéo sur YouTube d’un gas qui change le moteur de soufflerie qui est sous le DME, mais je ne sais pas à quoi il sert ce moteur
Re: Problème De Ralenti-545I E60
Publié : mar. sept. 10, 2019 1:57 pm
par tuomas
Ca ne vaut pas le coup de réparer une 545i?
Mais y a vraiment un problème de relation clientèle en France... qu'est ce que ça peut bien apporter ce genre de réponses, le client demande, tu ponds ton devis, point!
On ne parle en plus pas d'une malheureuse 520i (encore que mon raisonnement serait toujours valable), ni d'un problème irrémédiable du type bielle coulée ou chassis déformé. Je suis sur le cul.
Re: Problème De Ralenti-545I E60
Publié : mar. sept. 10, 2019 2:30 pm
par AbuShemsy
Envoie la vidéo, qu'on voit ce dont il est question.
Re: Problème De Ralenti-545I E60
Publié : mar. sept. 10, 2019 7:08 pm
par Jimmysgarage
Re: Problème De Ralenti-545I E60
Publié : mer. sept. 11, 2019 6:15 am
par bimeur
c'est pas le ventilo qui refroidit le calculateur?
Si oui, le calculateur moteur (DME) a pu prendre un coup de chauds. Au mieux, il s'est foutu en sécurité, au pire, il sera a changer.
Entretemps, as-tu changer l'essence, parce que de l’essence frelaté dans le réservoir, pas bon a la remise en route.