Salut
Depuis quelque jour mamzelle fait ses caprices...
A froid, elle démarre mais a un ralentis trop bas (500tr/min) et plutôt instable (hésite entre 500 et 800) ... et a aussi tendance a s’arrêter... quand je touche la pédale de gaz elle a tendance a caler
Une fois en route, elle ce comporte pas terrible, elle hésite, a des trou a l’accélération et est super molle en cote...
une fois qu'elle est chaude, tout rentre dans l'ordre... et démarre normalement...
la batterie est neuve, tout les durite air après le débimètre sont neuve...
Je pense en un re-nettoyer la soupape de ralentis ...
d'autre idée ?
@++
Olivier
E32 730Ia 1989 Problème Démarrage A Froid
- Oli-73
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- tuomas
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Re: E32 730Ia 1989 Problème Démarrage A Froid
Ah oui la mienne fait ça après quelques semaines d'immobilisation. Faut rouler 
Mis à part ça je vais suivre ton sujet car j'ai sans doute la même chose mais en moins avancé.

Mis à part ça je vais suivre ton sujet car j'ai sans doute la même chose mais en moins avancé.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- bimeur
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Re: E32 730Ia 1989 Problème Démarrage A Froid
je viens de dépister une panne similaire sur une skyline : joint du papillon sec
a froid, matière contracté : fuite
a chauds, matière dilater : plus de fuite
traque les fuites d'air avec une bombe de nettoyant frein moteur en route, ça coute quasiment rien (une bombe et un peu de temps) ca evitera de chercher autre chose pour rien.
a froid, matière contracté : fuite
a chauds, matière dilater : plus de fuite
traque les fuites d'air avec une bombe de nettoyant frein moteur en route, ça coute quasiment rien (une bombe et un peu de temps) ca evitera de chercher autre chose pour rien.
- Oli-73
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Re: E32 730Ia 1989 Problème Démarrage A Froid
Salut
En effet moi aussi au début ça le faisait après une période d'inactivité mais la c'est devenu systématique...
perso j'aurai préféré que tu dise j'ai eu ça aussi... j'ai fait ceci...

pas trop agressif pour les caoutchouc le nettoyant frein ?
l'autre soucis c'est que la elle s’arrête en quelque seconde... plus très facile de tester...
sinon en effet soit c'est une histoire de quelque chose qui ce dilate avec la chaleur... soit une histoire de "friction" moins forte quand l'huile monte en t° soit une histoire de sonde de t° ...
je vient de tester a l'ohmmètre la soupape de ralentis... elle a l'air OK
@++
Olivier
tuomas a écrit :Ah oui la mienne fait ça après quelques semaines d'immobilisation. Faut rouler
Mis à part ça je vais suivre ton sujet car j'ai sans doute la même chose mais en moins avancé.
En effet moi aussi au début ça le faisait après une période d'inactivité mais la c'est devenu systématique...
perso j'aurai préféré que tu dise j'ai eu ça aussi... j'ai fait ceci...


bimeur a écrit :je viens de dépister une panne similaire sur une skyline : joint du papillon sec
a froid, matière contracté : fuite
a chauds, matière dilater : plus de fuite
traque les fuites d'air avec une bombe de nettoyant frein moteur en route, ça coute quasiment rien (une bombe et un peu de temps) ca evitera de chercher autre chose pour rien.
pas trop agressif pour les caoutchouc le nettoyant frein ?

l'autre soucis c'est que la elle s’arrête en quelque seconde... plus très facile de tester...
sinon en effet soit c'est une histoire de quelque chose qui ce dilate avec la chaleur... soit une histoire de "friction" moins forte quand l'huile monte en t° soit une histoire de sonde de t° ...
je vient de tester a l'ohmmètre la soupape de ralentis... elle a l'air OK
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Olivier
- tuomas
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Re: E32 730Ia 1989 Problème Démarrage A Froid
Vu qu'elle roule 300 kils par an à tout casser... je m'accomode de beaucoup de choses.
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Re: E32 730Ia 1989 Problème Démarrage A Froid
Salut.
Ça me fait penser à une prise d'air également. Notamment si quand tu enfonces l'accélérateur, le régime baisse.
Au delà des joints morts ou des durites poreuses, sur nos BM, l'actuateur de ralenti défectueux ou encrassé est aussi une cause fréquente de problème.
Autre piste, sur mon ex 318i e30, mon ralenti était réglé 100rpm trop bas et j'avais cette baisse de régime, accompagnée de calage aux stop ou feux.
Ça me fait penser à une prise d'air également. Notamment si quand tu enfonces l'accélérateur, le régime baisse.
Au delà des joints morts ou des durites poreuses, sur nos BM, l'actuateur de ralenti défectueux ou encrassé est aussi une cause fréquente de problème.
Autre piste, sur mon ex 318i e30, mon ralenti était réglé 100rpm trop bas et j'avais cette baisse de régime, accompagnée de calage aux stop ou feux.
- Oli-73
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Re: E32 730Ia 1989 Problème Démarrage A Froid
Salut
bon je vient de nettoyer l'actuateur de ralentis.... (nettoyant frein et petit spritch de lubrifiant)
et j'ai pu la faire tourner plusieurs minutes le moteur... il était bien chaotique avec toujours un ralentis qui "veux descendre" sous 500 et caler... il remonte par moment a 1000 mais ne se stabilise pas... mon garage étant en contrebas elle a pas réussis a sortir...
Bon pas sur que c'est la (seule?) cause de mon problème mais je pense que j'approche, l'actuateur a l'air de fonctionner mais capot ouvert, j'ai l'impression qu'il fait (beaucoup?) de bruit...
je me tâte a commander un nouveau...
@+
Olivier
bon je vient de nettoyer l'actuateur de ralentis.... (nettoyant frein et petit spritch de lubrifiant)
et j'ai pu la faire tourner plusieurs minutes le moteur... il était bien chaotique avec toujours un ralentis qui "veux descendre" sous 500 et caler... il remonte par moment a 1000 mais ne se stabilise pas... mon garage étant en contrebas elle a pas réussis a sortir...
Bon pas sur que c'est la (seule?) cause de mon problème mais je pense que j'approche, l'actuateur a l'air de fonctionner mais capot ouvert, j'ai l'impression qu'il fait (beaucoup?) de bruit...
je me tâte a commander un nouveau...
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Olivier
- bimeur
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Re: E32 730Ia 1989 Problème Démarrage A Froid
l'actuateur fait pas mal de bruit, peut etre parce qu'il travaille plus que de raison (fuite d'air = ralentis merdique = l'actuateur tente de compenser)
- Oli-73
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Re: E32 730Ia 1989 Problème Démarrage A Froid
Ton raisonnement ce tient 
une autre question :
ce fameux actuateur, si on débranche les durites d'air et qu'on le tient en main branché contact mis (moteur non tournant...) est-ce normal qu'on le sent vibrer comme une pompe avec un "sifflement" ?
je comprend pas trop le fonctionnement de cette pièce... c'est comme un clapet qui s'ouvre plus ou moins ou plutôt comme une pompe qui tourne ? si c'est plutôt comme un clapet, je suis quasi certain qui doit merdoyer ...
vu qui vibre comme une pompe....
@++
Olivier

une autre question :
ce fameux actuateur, si on débranche les durites d'air et qu'on le tient en main branché contact mis (moteur non tournant...) est-ce normal qu'on le sent vibrer comme une pompe avec un "sifflement" ?
je comprend pas trop le fonctionnement de cette pièce... c'est comme un clapet qui s'ouvre plus ou moins ou plutôt comme une pompe qui tourne ? si c'est plutôt comme un clapet, je suis quasi certain qui doit merdoyer ...

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Olivier
- manuz1
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Re: E32 730Ia 1989 Problème Démarrage A Froid
salut,
tu as quoi comme bougie ? l'allumage a combien de temps/km ? la tete et le doigt sont en bon état ?
a+
tu as quoi comme bougie ? l'allumage a combien de temps/km ? la tete et le doigt sont en bon état ?
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