M54B25 : 2 Soucis Liés ?
Publié : sam. oct. 05, 2019 12:52 pm
Salut.
Je peaufine le b25 et j'ai 2 soucis à régler encore. Je me demande s'ils ne sont pas liés.
Les voici :
1/ le code défaut P0014 qui indique un souci sur l'AAC d'échappement.
2/ Des ltft trop haut : 6,3 % sur les 2 bancs.
Je ne demande si ces soucis peuvent être liés. Un décalage des AAC ou du moins le DDE considérant qu'il y a un décalage, cela pourrait il influer sur le mélange ?
Concernant le code P0014:
- les joints et bagues du vanos sont neufs.
- le capteur AAC a un an, origine BMW.
- les solénoïdes et ensembles ressort/piston qui se trouvent derrière ont été inversés sans que le code ne se déplace sur l'autre AAC.
Ce code ressort souvent en cas de problème de vanos. Mes test et changement de pièces montrent que le souci ne vient pas de celui-ci.
Je penche donc pour 2 causes : le capteur AAC déjà HS ou un décalage des AAC.
Je vais installer INPA pour vérifier l'angle des AAC.
D'autres pistes ?
Concernant le problème des LTFT :
- pompe a essence neuve.
- moults joints et durites changés, sauf les joints d'admission. Mais les LTFT étant les mêmes sur les 2 bancs, je n'y pense pas.
- DISA testée et OK.
- actuateur de ralenti nettoyée et OK.
- lambdas pré cata ont un an (Bosch)
- post cata d'origine et fuite à ce niveau réparée.
- filtre a essence moins d'un an.
Les LTFT étant les mêmes sur les 2 bancs, j'écarte les injos.
J'ai oublié de rebrancher mon MAF lors d'une intervention. Mes STFT plongeaient et étaient même bien souvent en négatif.
Le souci pourrait-il venir du MAF ?
Je peaufine le b25 et j'ai 2 soucis à régler encore. Je me demande s'ils ne sont pas liés.
Les voici :
1/ le code défaut P0014 qui indique un souci sur l'AAC d'échappement.
2/ Des ltft trop haut : 6,3 % sur les 2 bancs.
Je ne demande si ces soucis peuvent être liés. Un décalage des AAC ou du moins le DDE considérant qu'il y a un décalage, cela pourrait il influer sur le mélange ?
Concernant le code P0014:
- les joints et bagues du vanos sont neufs.
- le capteur AAC a un an, origine BMW.
- les solénoïdes et ensembles ressort/piston qui se trouvent derrière ont été inversés sans que le code ne se déplace sur l'autre AAC.
Ce code ressort souvent en cas de problème de vanos. Mes test et changement de pièces montrent que le souci ne vient pas de celui-ci.
Je penche donc pour 2 causes : le capteur AAC déjà HS ou un décalage des AAC.
Je vais installer INPA pour vérifier l'angle des AAC.
D'autres pistes ?
Concernant le problème des LTFT :
- pompe a essence neuve.
- moults joints et durites changés, sauf les joints d'admission. Mais les LTFT étant les mêmes sur les 2 bancs, je n'y pense pas.
- DISA testée et OK.
- actuateur de ralenti nettoyée et OK.
- lambdas pré cata ont un an (Bosch)
- post cata d'origine et fuite à ce niveau réparée.
- filtre a essence moins d'un an.
Les LTFT étant les mêmes sur les 2 bancs, j'écarte les injos.
J'ai oublié de rebrancher mon MAF lors d'une intervention. Mes STFT plongeaient et étaient même bien souvent en négatif.
Le souci pourrait-il venir du MAF ?