Page 1 sur 1

Batterie Sur E92

Publié : mar. oct. 22, 2019 4:20 pm
par che94
Bonsoir petite question je vais remplacer la batterie sur mon véhicule moteur n53, je voulais savoir si je remplace par une batterie plomb (je pense que j'ai une AGM) ceci ne pose pas de problème? et faut il repasser par ist** pour une adaptation.
Merci a vous

Re: Batterie Sur E92

Publié : mar. oct. 22, 2019 5:04 pm
par Jibs
Salut! Si tu as une AGM et que tu a la fonction stop ans start il faut que tu restes sur une AGM les batteries plomb classiques on du mal a encaisser les cycles de charge/décharge répétitifs dû au stop ans start.
Si tu n'a pas cette option une batterie classique fera amplement le job pour peut que tu choisisse la même capacité

Re: Batterie Sur E92

Publié : mar. oct. 22, 2019 5:13 pm
par rikiki
Par contre, je pense qu'il faut reprogrammer le bouzin pour qu'il prenne en compte la nouvelle batterie  :ermm:

Re: Batterie Sur E92

Publié : mar. oct. 22, 2019 5:41 pm
par tofeur
C'est ça, j'ai dû le faire faire sur la mienne. BMW m'avait prévenu qu'il ne faut surtout pas faire d'étincelles en débranchant et en rebranchant, bref j'ai préféré confier ça à un électricien auto.

Re: Batterie Sur E92

Publié : mar. oct. 22, 2019 6:04 pm
par Jibs
tofeur a écrit : C'est ça, j'ai dû le faire faire sur la mienne. BMW m'avait prévenu qu'il ne faut surtout pas faire d'étincelles en débranchant et en rebranchant, bref j'ai préféré confier ça à un électricien auto.
pour sa c'est simple il faut commencer par debrancher la masse en premier et rebrancher le + en premier et il n'y a pas de problème d'étincelles.

Re: Batterie Sur E92

Publié : mer. oct. 23, 2019 6:26 am
par tuomas
Marrant, je n'ai eu aucun souci avec la batterie de la e60.

Debranchee, rebranchée et l'auto fonctionne.

Re: Batterie Sur E92

Publié : mer. oct. 23, 2019 3:46 pm
par che94
ok merci de votre réponse une personne connait la manip sous ist** pour reprogrammer le "bouzin" :yaho: