Vidange Sur Une F20 M140I

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Euskal6enlinea
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Vidange Sur Une F20 M140I

Message par Euskal6enlinea »

Bonjour à tous,

De retour avec une nouvelle venue, récente certes, mais toujours avec un 6L et pas le moins intéressant.
Aussi comme à chaque fois, je souhaiterai lui faire une révision « maison » mais là le doute m’habite... quelle huile utiliseriez vous pour cette auto? 5w30, 5w40, sachant que l auto ne totalise que 20000 km.
Par avance merci pour vos avis

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tuomas
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Re: Vidange Sur Une F20 M140I

Message par tuomas »

Notice...

Vu que sur mon z3 de 99 on mettait déjà de la 0w30... à mon avis ce serait plutôt ça.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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tofeur
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Re: Vidange Sur Une F20 M140I

Message par tofeur »

Salut,
 
Il faut regarder le TIS pour savoir. Souvent les concessions n'ont que de la 0w30 à proposer, pratique c'est la plus chère. Néanmoins on s'aperçoit en observant le TIS que cette huile n'est pas indispensable sur beaucoup de motorisations.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

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bimeur
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Re: Vidange Sur Une F20 M140I

Message par bimeur »

5w40 LL04
 
je ne pense pas que tu roules dans une zone ou ça descends en-dessous de -15 donc le 5w est bien, et l'indice a chaud de 40, j'imagine aussi que tu aimes taper un peu dedans de temps en temps, donc une bonne tenue a chaud est pas débile.
 
Pour la norme, beaucoup de marques font une huile LL04 pas excessivement cher, mais pour un truc qui est amené a etre changé tous les 10/15 000km......
 
pour comparaison, pourquoi je paierais de l'or le prix du platine quand je peux l'avoir pour le prix du bronze....
 
EDIT : je viens de checker sur le site Castrol, et c'est bien de la 5w40 de preco......comme quoi.
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Euskal6enlinea
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Re: Vidange Sur Une F20 M140I

Message par Euskal6enlinea »

Merci pour vos retours.
 
 S'agissant de la notice d'utilisation, elle n'est pas encore en ma possession, car je prends livraison de l'auto mercredi prochain. Par conséquent je ne peux pas encore m'y référer.
 
 J'avoue que j'anticipe un peu, mais je fais toujours une révision complète lorsque j'achète une auto, ce qui me permet d'être certain de partir sur une bonne base. L'idée d'un grade 5W40 me semble effectivement assez judicieux sur ce type de moteur, qui du fait de ses capacités ne va pas faire que cruiser à bas régime (sinon j'aurai choisi autre chose).
 Par expérience, c'est peut être idiot, mais je mets habituellement de la 5w30 dans les modernes comme ma 330d (jamais de 0w30 que je trouve trop fluide, mais c'est un autre débat), sur E34 et E36, je suis resté de la 10w40 sachant qu'elles ont toutes une vidange annuelle même si elles n'ont roulé que 2000 ou 3000 km...
 
 Avez vous des informations sur la plan d'entretien des F20 et plus précisement de la 140i, car juste pour me donner quelques indications je souhaiterai savoir a quelle fréquence changer les bougies par exemple, pour ce qui du filtre à air, un bon 30000 km fera l'affaire, idem pour le filtre a essence.
 
 Dans l'attente de vos suggestions

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tofeur
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Re: Vidange Sur Une F20 M140I

Message par tofeur »

Sur la notice tu n'auras rien, il faut absolument consulter le TIS.
 
Sur ma 320i coupé E92 DE 2008 avec moteur N43, de la 5w40 LL01 va bien: Etonnant non ?
 
Le filtre à air remplacé en préventif, je trouve ça plutôt intelligent. Vu que sur le programme BMW, c'est beaucoup plus tard...
 
PS: Va vérifier sur RealOEM si tu as un filtre à essence: sur la mienne surprise, il n'y en a pas. :crying:
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
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Julienbzh
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Re: Vidange Sur Une F20 M140I

Message par Julienbzh »

Plein de km heureux à son volant.
 
Une mise à jour d'entretien c'est toujours judicieux ,-)
 
Bon courage pour le filtre à carburant, sur E93, tu n'as plus rien… alors que les pompes à injection directes pourraient le souhaiter… une économie inadmissible...

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Euskal6enlinea
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Re: Vidange Sur Une F20 M140I

Message par Euskal6enlinea »

Alors vous avez vu juste, c’est hallucinant mais il n’y a pas de filtre à essence... qu’est ce que c’est que cette connerie encore!!!
Une idée magique pour faire baisser les coûts de production de 10 balles et le prix de revient kilométrique d’un poil de c...
Définitivement ces voitures modernes me désolent.

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tuomas
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Re: Vidange Sur Une F20 M140I

Message par tuomas »

Je n'en ai pas sur mon e83 de 2004... si jamais.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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bimeur
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Re: Vidange Sur Une F20 M140I

Message par bimeur »

perso, filtre a aire a chaque vidange (air, habitacle et huile)
 
les bougies tous les 40 à 60 000kil' généralement, idem vidange boite et pont
 
Je fais liquide de frein tous les ans a deux ans, dépends de ce que je fais avec....
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