M54/e46: Suppression De La Pompe À Air Secondaire ?
Publié : dim. déc. 15, 2019 1:51 pm
Salut.
Dans l'idée de poser un OCT et d'éliminer d'éventuelles causes de prise d'air, j'envisage la possibilité de supprimer la pompe à air secondaire.
Je m'en fouts de gagner du poids, mais le boucan au démarrage, je m'en passerai bien.
Pour la supprimer, il suffit de démonter et poser la plaque de recouvrement sur la culasse:
https://bimmercat.com/bmw/fr/search/selectCar/E46/Cou/BMW+325Ci/ECE/11_2169
Mais je me pose quelques questions :
- Si je débranche la pompe actuellement, elle ne déclenchera. Est ce que je pourrai alors voir si un défaut ressort ou non?
Ma crainte est que la suppression déclenche un défaut. J'ai pu lire les 2 versions. Selon certains pas de défaut à l'ODB, selon d'autres un défaut ressort.
- Sur les tutos, il n'est question que de la suppression de la pompe et de l'espèce d'EGR. Mais pas du reste du système de dépression.
https://bimmercat.com/bmw/fr/search/selectCar/E46/Cou/BMW+325Ci/ECE/11_2203
Donc suppression de la vanne et ensuite? Il suffit de boucher la durite de dépression ? Ou je peux supprimer plus encore? Je me disais que supprimer la durite jusqu'à la partie 5 du schéma serait bien. Mais je ne sais pas où va ce régulateur de pression. Si c'est directement sur l'admission, je peux supprimer tout le système et poser un bouchon sur l'admission.
Des idées ?
Dans l'idée de poser un OCT et d'éliminer d'éventuelles causes de prise d'air, j'envisage la possibilité de supprimer la pompe à air secondaire.
Je m'en fouts de gagner du poids, mais le boucan au démarrage, je m'en passerai bien.
Pour la supprimer, il suffit de démonter et poser la plaque de recouvrement sur la culasse:
https://bimmercat.com/bmw/fr/search/selectCar/E46/Cou/BMW+325Ci/ECE/11_2169
Mais je me pose quelques questions :
- Si je débranche la pompe actuellement, elle ne déclenchera. Est ce que je pourrai alors voir si un défaut ressort ou non?
Ma crainte est que la suppression déclenche un défaut. J'ai pu lire les 2 versions. Selon certains pas de défaut à l'ODB, selon d'autres un défaut ressort.
- Sur les tutos, il n'est question que de la suppression de la pompe et de l'espèce d'EGR. Mais pas du reste du système de dépression.
https://bimmercat.com/bmw/fr/search/selectCar/E46/Cou/BMW+325Ci/ECE/11_2203
Donc suppression de la vanne et ensuite? Il suffit de boucher la durite de dépression ? Ou je peux supprimer plus encore? Je me disais que supprimer la durite jusqu'à la partie 5 du schéma serait bien. Mais je ne sais pas où va ce régulateur de pression. Si c'est directement sur l'admission, je peux supprimer tout le système et poser un bouchon sur l'admission.
Des idées ?