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323I E36 1996 Probleme Puissance

Publié : sam. févr. 01, 2020 1:46 am
par gary07
hello alors voila j'expose mon problème qui est survenue le lendemain d'une panne batterie qui c'est vidée suite déclenchement alarme que je n'est pas entendu car j'ai débranché le sifflet ^_^ mais les warning on tourner toutes la nuit dans le garage car dans ma porte conducteur le contact plastique était usée, je les donc rechargé nickel et en rentrant dans le garage la voiture a calée , elle a redémarré nickel de suite depuis,
ma 323 i e36  démarre nickel a chaud comme a froid  ralenti stable ne broute pas seul problème manque de puissance un peut l'impression qu'il y a le freins a main ! ou qu'elle tourne en mode forcé ou dégradé.
elle est decatalysé et plus de part flamme non plus, je vais revenir a l'origine trop de bruit . elle totalise 225000 klm 
 
passage valise pro défaut qui reviens capteur aac ,
 
pas de soucis je le change donc en même temps je fais le pmh , problème le défaut reviens toujours même avec un neuf , de plus la rampe d'injecteurs c'est mise a cliquer a chaud mais pas a froid j'ai changer les 6 j'en avais de rechange toujours pareille .
 
je prend une mesure sur la prise du capteur aac 0V on devrait bien avoir 12 V ?
je remonte jusqu'au calculateur prend au pin du calculateur 0v je test un deuxieme que j'ai en stock pareille.
 
test continuité du calculo jusqu'a la fiche du capteur aac elle est bonne, 
les bougie sont neuves entretiens a jour nettoyage actuateur de ralentit ,verification durites  rien d'anormale , 
je soupçonne le vanos qui na jamais grogné  j'ai testé le solénoïde il se déclanche en le mettant sur du 12v mais la tige doit elle reste fixe ? car en le secouant la tige va et viens ,  la tige avance mais je peux la pousser avec mon doigt aucune resistance  , je n'est pas été plus loin sur le vanos j'aurais aime avoir d'autres avis avant .
 
merci de vos réponses .

Re: 323I E36 1996 Probleme Puissance

Publié : sam. févr. 01, 2020 8:10 am
par Nico-R
Salut,
C'est quel fournisseur ton capteur arbre à cames ?

Si c'est pas du BMW ne va pas chercher plus loin, le MS41 ne tolère pas l'aftermarket.
A la limite du VDO ou Hella premium et encore.

Re: 323I E36 1996 Probleme Puissance

Publié : sam. févr. 01, 2020 9:53 am
par JohnCONNOR83
Bonjour,
 
J'ose espérer que tu as pris la précaution de bien repérer la polarité de l'électro-vanne lors du raccordement au 12v autrement tu as flingué la diode qui se trouve à l'intérieur avec des problèmes à la clé.

Re: 323I E36 1996 Probleme Puissance

Publié : sam. févr. 01, 2020 10:28 am
par AbuShemsy
Nico-R a écrit :Salut,
C'est quel fournisseur ton capteur arbre à cames ?

Si c'est pas du BMW ne va pas chercher plus loin, le MS41 ne tolère pas l'aftermarket.
A la limite du VDO ou Hella premium et encore.
Hella Premium alors. J'ai testé un Hella simple, le prix était accessible et je me suis dit que c'était l'occasion de tester la marque pour ce qui est capteur. J'ai vite remis mon capteur BMW.

Re: 323I E36 1996 Probleme Puissance

Publié : sam. févr. 01, 2020 1:34 pm
par gary07
alors merci de vos réponses,
pour la polarité elle est marqué sur la fiche du solénoïde un petit + et un petit - :) mais je ne croit pas trop au solenoide jamais vue une panne a cause de cela ? 
pour le capteur aac c'est du hella mais si le ms41 ne tolère casi que du bmw ce que je ne savais pas j'irais semaine pro chez bmw prendre du siemens ;)  vous tiendrais au courant :)   :top:

Re: 323I E36 1996 Probleme Puissance

Publié : sam. févr. 01, 2020 1:48 pm
par Jibs
gary07 a écrit :alors merci de vos réponses,
pour la polarité elle est marqué sur la fiche du solénoïde un petit + et un petit - :) mais je ne croit pas trop au solenoide jamais vue une panne a cause de cela ?
pour le capteur aac c'est du hella mais si le ms41 ne tolère casi que du bmw ce que je ne savais pas j'irais semaine pro chez bmw prendre du siemens ;) vous tiendrais au courant :) :top:

Bonjour a toi !
J'ai eu quasiment les mêmes symptômes que toi lorsque mon capteur AAC a claqué il y a deux ans de sa environ, démarrage a froid nickel et le moteur a tout son couple puis démarrage a chaud plus long avec le claquement des injos et beaucoup moins de puissance, (une sorte de stratégie de secours) et je l'ai remplacé par un BMW sa m'avais coûté une centaine d'euros de mémoire a l'époque avec sont joint, le joint du solénoïde vanos et les deux joints du banjo de la ligne de montée d'huile pour le vanos.
Et oui je te confirme comme les autres membres d'ailleurs que la gestion MS41 est TRÈS sensible a la marque des capteurs que tu utilises. Il vaut mieux mettre un peut plus cher et être sur du matos que de le changer plusieurs fois pour une marque aftermarket.
Bonne journée à toi !

Re: 323I E36 1996 Probleme Puissance

Publié : sam. févr. 01, 2020 1:54 pm
par gary07
 exactement a froid elle fonctionne quasiment normalement c'est surtout a chaud que les symptômes s'intensifies lundi première heure chez bmw !
je ne pensais pas que le ms41 serait capricieux a ce point :)
le capteur pmh de marque hella semble faire l'affaire lui , combien de temps va-til tenir ?
j’hésite du coup a prendre un d'origine aussi ? 

Re: 323I E36 1996 Probleme Puissance

Publié : ven. févr. 07, 2020 8:26 pm
par gary07
hello je reviens vers vous après réception et installation du capteur aac reçu chez bmw hier,
10 minutes après le 6L tourne comme une horloge couple retrouver plus de cliquetis aux injecteurs parfait merci de l'aide apporté et pour le coup j'en apprend sur la gestion siemens ms41 qui n'accepte pas tout au top ! 

Re: 323I E36 1996 Probleme Puissance

Publié : ven. févr. 07, 2020 10:08 pm
par Nico-R
Salut,
 
Parfait, avec les bonnes infos tu aurai économisé quelques euros et retardé l'apparition de quelques cheveux blancs   :santa:

Re: 323I E36 1996 Probleme Puissance

Publié : sam. févr. 08, 2020 3:02 am
par gary07
et oui heureusement les forum sont la pour  partager nos connaissances et expériences , je le saurais pour la prochaine fois maintenant  :top:  :yaho: