Moteur Refait Et Ratatouille Toujours (328I Vanos)
Publié : sam. févr. 01, 2020 7:10 pm
Salut à tous, j’ai un petit problème sur mon auto, je précise que je ne suis pas mécano mais me fait suivre.
Suite à un éclatement de durite après avoir prêté ma voiture (e36 328i 1996), la personne a fait un trajet de 5 minute en ayant remis de l’eau à froid dans le bocal sans avoir regarder la jauge de températures ! Bon apparement ça na pas fumé ..
Problème: après avoir changé la durite la voiture galère a démarrer, puis démarre au ralenti normal voir légèrement haut puis cale 1fois, 2fois, je l’amene a mon atelier qui est a 3 minutes, coupe, puis lors d’un redémarrage, ratatouille jusqu’à ne plus démarrer en faisant des explosions et recrachant de la fumée par l’admission.
J’en déduis donc qu’il y a un lien avec une apparente surchauffe..
Je fais donc des inspections visuelles pour un éventuel joint de culasse hs, mais rien donc je prends les compressions qui s'avèrent complètement aléatoires, pas une de pareil..
Je démonte le cache culbu et découvre que les cames d’admissions sont légèrement décalées dans le sens anti horaires, comme lorsque le Vanos est enclenché. Donc je recale tout ça comme il faut et reprends les compressions qui sont meilleurs mais toujours différentes assez basses et différentes .
Il m’a donc coûté un changement du jdc, rodage des soupapes, nettoyage, surfaçage de 0,1mm et épreuve de la culasse qui était d’ailleurs encrassée au niveau de l'admission, verif des cylindres et nickasil, changement des joints admissions sauf numéro 20, injecteurs, réfections du vanos.
Une fois tout remonter je démarre et là le bonheur ! Elle tourne et impeccable ça fume pas mal car j’ai lubrifié les cylindres puis ça se calme, le cache culbu n'était serrer que par 3 vis (au cas où) elle tourne nickel pendant 1 à 2 minutes puis cale ! Je redémarre et là, ralenti trop bas gros tremblements et hésitations .
Je coupe l’auto et re démonte le cache, tourne le moteur à la mains afin de vérifier que le calage qui s'avère inchangé et toujours bon
Je réessaye de démarrer sauf que ça cafouille et pete des gaz, ça ratatouille comme avant l’aiguille du compte tour oscille dans tout les sens entre 0 et 1500 !
Avez vous des idées ?
Merci par avance pour avoir lu !
Suite à un éclatement de durite après avoir prêté ma voiture (e36 328i 1996), la personne a fait un trajet de 5 minute en ayant remis de l’eau à froid dans le bocal sans avoir regarder la jauge de températures ! Bon apparement ça na pas fumé ..
Problème: après avoir changé la durite la voiture galère a démarrer, puis démarre au ralenti normal voir légèrement haut puis cale 1fois, 2fois, je l’amene a mon atelier qui est a 3 minutes, coupe, puis lors d’un redémarrage, ratatouille jusqu’à ne plus démarrer en faisant des explosions et recrachant de la fumée par l’admission.
J’en déduis donc qu’il y a un lien avec une apparente surchauffe..
Je fais donc des inspections visuelles pour un éventuel joint de culasse hs, mais rien donc je prends les compressions qui s'avèrent complètement aléatoires, pas une de pareil..
Je démonte le cache culbu et découvre que les cames d’admissions sont légèrement décalées dans le sens anti horaires, comme lorsque le Vanos est enclenché. Donc je recale tout ça comme il faut et reprends les compressions qui sont meilleurs mais toujours différentes assez basses et différentes .
Il m’a donc coûté un changement du jdc, rodage des soupapes, nettoyage, surfaçage de 0,1mm et épreuve de la culasse qui était d’ailleurs encrassée au niveau de l'admission, verif des cylindres et nickasil, changement des joints admissions sauf numéro 20, injecteurs, réfections du vanos.
Une fois tout remonter je démarre et là le bonheur ! Elle tourne et impeccable ça fume pas mal car j’ai lubrifié les cylindres puis ça se calme, le cache culbu n'était serrer que par 3 vis (au cas où) elle tourne nickel pendant 1 à 2 minutes puis cale ! Je redémarre et là, ralenti trop bas gros tremblements et hésitations .
Je coupe l’auto et re démonte le cache, tourne le moteur à la mains afin de vérifier que le calage qui s'avère inchangé et toujours bon
Je réessaye de démarrer sauf que ça cafouille et pete des gaz, ça ratatouille comme avant l’aiguille du compte tour oscille dans tout les sens entre 0 et 1500 !
Avez vous des idées ?
Merci par avance pour avoir lu !