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Raté D'allumage Bmw 130I
Publié : lun. févr. 10, 2020 4:06 pm
par jojobmw91
Bonjour à tous je suis en grosse galère avec ma petite 130i moteur n52 (160.000km)
je m’explique ma conjointe roule pénard entend un gros pshiiiiit et du coup la voiture tourne sur 5 pattes du coup ont l’amène chez un spécialiste bmw
5mois quelle y est et le mécano n'arrive pas à trouver la panne
voila tous ce qu il a fait sur la voiture
Compression
Contrôle ECu
Capteur valvetronic
joint de couvre culasse
faisceau électrique
connecteur
bobine
bougie
+ de 2000euros de facture
je vous avoues que je déséspere de la voir rouler un jour
Si quelque aurais une petite idée :'( merci à vous <3
ps: défaut sur le 6ieme cylindres celui qui le plus prêt du tableau de bord
Re: Raté D'allumage Bmw 130I
Publié : lun. févr. 10, 2020 4:57 pm
par tuomas
Wow, ça commence mal.
Des réparations qui s'enchainent sans aucun diagnostic fiable, un temps incalculable passé chez un garagiste...
A ce point ça parait tout de suite mal engagé.
Deux options:
- tu apportes ta voiture chez BMW, là au moins ils ont une obligation de résultat (oui, certains auront dit que les concessions ce sont tous des voleurs, qu'ils sont nuls, etc... certes mais il n'empêche que 100% des clients satisfaits ne sont jamais venus le dire sur le web).
- Tu la reprends des mains de ce monsieur sans doute très sympathique mais qui t'as tout de même pris 2k en frais de gardiennage, tu t'équipes d'une bonne petite valise qui va bien et qui se trouvera à un prix défiant toute concurrence si tu n'as pas trop peur de choper le nCov2019, et tu nous fais un diagnostic complet.
Car, je cite: un "pschiiit" et "la voiture tourne sur 5 pattes": on pourra faire comme ton mécano et te conseiller de changer pièce par pièce sans jamais rien trouver!
Re: Raté D'allumage Bmw 130I
Publié : lun. févr. 10, 2020 5:55 pm
par rikiki
Euhhh... Y a pas que les concessions qui ont obligation de résultat, tout professionnel a cette obligation
Sinon, est-ce qu'il a changé l'injecteur du cylindre en question? C'est un defaut courant sur ces moteurs et c'est pas super cher (pas assez?

), donc, ça se tente! Pour le pshitttt peut-être une coïncidence?
J'ai eu un bon qui envisageait aussi de contrôler l'usure des AAC sur la mienne... pour un défaut d'injection aléatoire! Corrigé par le remplacement de l'injecteur, attention tout de même que ça nécessite un décodage dans le DME.
Et pour les 2000€... Non rien
Re: Raté D'allumage Bmw 130I
Publié : lun. févr. 10, 2020 7:30 pm
par Adrien-24
+1 injecteur.
Le défaut c'est raté d'allumage ou de combustion? C'est pas la même chose.
Re: Raté D'allumage Bmw 130I
Publié : mar. févr. 11, 2020 10:08 am
par bimeur
+1
raté allumage c'est bobine/bougie, 70balles de pièces
raté injection, ba injecteur
mais faut faire des testes, deja, sans valise ça peut se faire.........en deconnectant les elements pour voir si c'est l'un ou l'autre....(moteur au ralentie, etc....)
bref tous ces process ont deja été expliqué sur ce forum, a plusieurs reprises. Et fais tpoi remboursé hein, la caisse est bloqué, le gars galere, qu'il change de métier.
Re: Raté D'allumage Bmw 130I
Publié : mar. févr. 11, 2020 10:12 am
par tuomas
Enfin ça n'expliquerait pas le bruit entendu par notre ami - qui ne donne plus signe de vie ? -
En capillotractant un peu, on pourrait aussi imaginer une perte soudaine de LDR (le pschiit de cocotte minute du LDR bouillant), dûe à un JDC défectueux et donc aussi conseiller une prise de compression... ou bien des tests complémentaires pour vérifier l'état du joint.
Re: Raté D'allumage Bmw 130I
Publié : mar. févr. 11, 2020 11:16 am
par bimeur
ou un joint de collecteur d'admission qui a laché.......
Re: Raté D'allumage Bmw 130I
Publié : mar. févr. 11, 2020 7:09 pm
par rikiki
Sauf que les compressions on été prises, semble-t-il...

Mais si le mécano galère, je pencherais pour une truc un peu merdique, les trucs évidents, même les mauvais finissent par tomber dessus... même involontairement