E63 - 630I - N52B30 Pb Injection Ou Allumage ?
Publié : ven. févr. 14, 2020 12:19 pm
Bonjour, j'ai lâché ma vieille E34 de 1988 pour une E63 de 2009 - 90 000 km - je l'ai depuis 7 mois ...
depuis quelques temps = Bruit de sifflement plutôt un Couinement sur le côté gauche compartiment moteur mais prêt de l'habitacle = A la DECELERATION et à l'arrêt moteur tournant - lorsque le moteur est chaud ... bruit faible y'a qq semaines puis plus important ... Récemment = Perte de puissance et trous à l'accélération = si on pousse dans les tours = la voiture broute , avec des trous dans l'injection ou l'allumage - si on insiste elle se met en défaut Voyant moteur allumé et on roule sur " 3 pattes " ( 5 plutôt ) .... pas de puissance ... On s'arrête + On coupe le moteur = ça redémarre nickel ... on peut repartir mais on ne peut plus pousser le moteur au risque de récidive .... Je précise que le moteur au point mort tourne super bien on peut accélérer ... je n'ai pas essayé de maintenir à 4000 tour longtemps .. mais on dirait qu'en position neutre BA ça marche bien .. quoique il commence a y avoir qq problème de ralenti instable peut être ...
= Direct chez BM pour Dc .. comme j'ai la voiture depuis qq mois ... Passage au Banc = Un défaut de Bobine 1 de NAZE contrôlée ensuite d'après le mécano / Sonde NOX défectuese ..... == Ils me conseillent / Bougies / Bobines / Sonde NOX et INJECTEURS ...
Grosse facture !!!! Aîe
Merci de vos conseils ..
1/ qu'en est-il d'une défaillance de la Pompe à injection ? les Injecteurs ?
2/ Quels sont les retours sur ce Moteur N52 ??
3/ Si c'est une bobine ? pourquoi un retour à normal à l'arrêt ... et un défaut juste en cas de haut régime ? Bobine et Injecteurs .. un lien ??
4/ le plus cher c'est évidemment les changements d'injecteurs .... c'est nécessaire ?? comme en être sûr ? doit on utiliser des produits de nettoyage injecteurs qui a un avis là dessus ?
5/ Et mon bruit de couinement à la décélération ??? il va disparaître ? c'est plausible >?
6/ Et un défaut électronique ? une vanne Vanos ? EGR ? ... une autre possibilité ?
... merci de vos retours .... je me demande si la E63 est une si bonne voiture .. et le N52 ?? pas si fiable Puisssant mais économique, auNormes CEE ?? donc = FRAGILE ?? Abandonné depuis par BMW ???? Ah oui Faut-il vraiment ne mettre que du SP98 dans ce moteur ?? merci aux "experts" pour leurs avis ... je vous tiendrai informés de la suite .. après avoir payé le 5ime du prix d'achat de la voiture !!!!!
depuis quelques temps = Bruit de sifflement plutôt un Couinement sur le côté gauche compartiment moteur mais prêt de l'habitacle = A la DECELERATION et à l'arrêt moteur tournant - lorsque le moteur est chaud ... bruit faible y'a qq semaines puis plus important ... Récemment = Perte de puissance et trous à l'accélération = si on pousse dans les tours = la voiture broute , avec des trous dans l'injection ou l'allumage - si on insiste elle se met en défaut Voyant moteur allumé et on roule sur " 3 pattes " ( 5 plutôt ) .... pas de puissance ... On s'arrête + On coupe le moteur = ça redémarre nickel ... on peut repartir mais on ne peut plus pousser le moteur au risque de récidive .... Je précise que le moteur au point mort tourne super bien on peut accélérer ... je n'ai pas essayé de maintenir à 4000 tour longtemps .. mais on dirait qu'en position neutre BA ça marche bien .. quoique il commence a y avoir qq problème de ralenti instable peut être ...
= Direct chez BM pour Dc .. comme j'ai la voiture depuis qq mois ... Passage au Banc = Un défaut de Bobine 1 de NAZE contrôlée ensuite d'après le mécano / Sonde NOX défectuese ..... == Ils me conseillent / Bougies / Bobines / Sonde NOX et INJECTEURS ...
Grosse facture !!!! Aîe
Merci de vos conseils ..
1/ qu'en est-il d'une défaillance de la Pompe à injection ? les Injecteurs ?
2/ Quels sont les retours sur ce Moteur N52 ??
3/ Si c'est une bobine ? pourquoi un retour à normal à l'arrêt ... et un défaut juste en cas de haut régime ? Bobine et Injecteurs .. un lien ??
4/ le plus cher c'est évidemment les changements d'injecteurs .... c'est nécessaire ?? comme en être sûr ? doit on utiliser des produits de nettoyage injecteurs qui a un avis là dessus ?
5/ Et mon bruit de couinement à la décélération ??? il va disparaître ? c'est plausible >?
6/ Et un défaut électronique ? une vanne Vanos ? EGR ? ... une autre possibilité ?
... merci de vos retours .... je me demande si la E63 est une si bonne voiture .. et le N52 ?? pas si fiable Puisssant mais économique, auNormes CEE ?? donc = FRAGILE ?? Abandonné depuis par BMW ???? Ah oui Faut-il vraiment ne mettre que du SP98 dans ce moteur ?? merci aux "experts" pour leurs avis ... je vous tiendrai informés de la suite .. après avoir payé le 5ime du prix d'achat de la voiture !!!!!