Fuites Durites Refroidissement D'huile Moteur
Publié : sam. avr. 18, 2020 7:49 pm
Hello à tous,
BMW 325i E30 de 1988 convertible achetée aux USA en 2017.
223 000 miles sur la machine mais roule (presque) comme au premier jour.
J'ai fait changer aux USA la transmission automatique par une transmission manuelle en 2017 aussi.. et me voila maintenant en Belgique avec ma BM qui a parcouru 7000kms par bateau...voila le décor est planté.
Je la bichonne et checke tous les potentiels points de rouille (et de ce coté la elle est nickel).
Mon problème est le suivant: J'ai fait la vidange et remplacé le filtre à huile ce matin et je cherche a savoir d'où cette petite tache d'huile présente sur le sol de mon garage provient. Ce n'est pas nouveau et j'ai toujours taclé le probleme en mettant un carton sur le sol.. sauf que maintenant je voudrais aller un peu plus loin
Cette perte n'est pas significative pour faire baisser le niveau d'huile mais suffisante pour engendre un petit spot d'huile sur le carton
Je pense à l'ancien filtre à huile (ce coté du moteur est vraiment très gras) ou/et au durites du système de refroidissement d'huile du moteur.
J'aurai tendance à pencher pour cette dernière hypothèse car ces durites sont grasses voir photos…
Quel est votre avis? Je cherche à potentiellement racheter uniquement les durites élastomères mais j'avoue que je ne trouve pas grand chose. Pouvez vous me conseiller?
Merci beaucoup pour votre aide;
Marco
BMW 325i E30 de 1988 convertible achetée aux USA en 2017.
223 000 miles sur la machine mais roule (presque) comme au premier jour.
J'ai fait changer aux USA la transmission automatique par une transmission manuelle en 2017 aussi.. et me voila maintenant en Belgique avec ma BM qui a parcouru 7000kms par bateau...voila le décor est planté.
Je la bichonne et checke tous les potentiels points de rouille (et de ce coté la elle est nickel).
Mon problème est le suivant: J'ai fait la vidange et remplacé le filtre à huile ce matin et je cherche a savoir d'où cette petite tache d'huile présente sur le sol de mon garage provient. Ce n'est pas nouveau et j'ai toujours taclé le probleme en mettant un carton sur le sol.. sauf que maintenant je voudrais aller un peu plus loin

Cette perte n'est pas significative pour faire baisser le niveau d'huile mais suffisante pour engendre un petit spot d'huile sur le carton
Je pense à l'ancien filtre à huile (ce coté du moteur est vraiment très gras) ou/et au durites du système de refroidissement d'huile du moteur.
J'aurai tendance à pencher pour cette dernière hypothèse car ces durites sont grasses voir photos…
Quel est votre avis? Je cherche à potentiellement racheter uniquement les durites élastomères mais j'avoue que je ne trouve pas grand chose. Pouvez vous me conseiller?
Merci beaucoup pour votre aide;
Marco