hahaha zut, définitivement je loupe chaque post
alors copié collé de la suite :
Salut à toutes et tous,
l'histoire commence en mars, la pompe à essence lâche et je n'ai pas d'autre choix que le dépannage et de faire faire la réparation dans un garage.
Bon, ça se passe, je récupère la voiture trois semaines plus tard ( je leur ai dit que je n'était pas pressé du fait de ma configuration professionnelle), je rentre chez moi, et sur la route je sens une odeur de quelque chose qui chauffe, une fois chez moi je jette un oeil, et je vois effectivement des traces de je ne sais quoi qui à chauffé et séché. Je me dis que bon, le mécano n'a pas essuyé une petite goutte de je ne sais quoi après avoir contrôlé les niveaux
Quelques jours plus tard je retourne à Bruxelles, et ne touche plus à la voiture jusqu'au début du confinement, je suis donc rentré chez moi à ce moment la.
Sur le retour j'observe un peu de fumée à l'arrêt une fois chez moi, n'ayant pas de stops ou de feux ou autre obligation de s'arrêter bref.
j'ouvre le capot et je vois des traces blanches tout autour du thermostat, et quelques éclaboussures par ci par la...
je me dis que c'est le boitier thermostat et que je verrais ça plus tard, étant confiné etc...
Puis j'avais déjà le nécessaire a joint de cache culbu, je me suis donc occupé de ça.
Maintenant c'est le moment de m'occuper de cette histoire de thermostat et aujourd'hui en regardant de plus près, un scénario commence à se dessiner.
Je vous mets quelques images.
J'ai l'impression que le radiateur fuit aussi et que c'est lui, avec l'aide du ventilateur qui font ces éclaboussures, vous en pensez quoi ?
Tout à l'heure, j'ai fait l'appoint de LDR et quand le flotteur est ok, on ne voit pas vraiment de liquide, d'ou le flotteur j'imagine.
Or, je me souviens, avant de repartir de Bruxelles ( donc après être passée au garage ), j'avais regardé le niveau d'huile et de LDR et j'avais vu du liquide.
Du coup, pensez vous possible qu'il y ait eu trop de liquide de LDR lors de l'appoint fait au garage, et que ça aurait été fatal à mon circuit de refroidissement ?
De plus je crois comprendre que c'est un point faible sur les e46 ? Plus ses 210000kms...
J'ai l'air bon pour un radiateur en plus...
Oh non fort heureusement pas le joint de culasse, c'est pas le moment