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Valvetronic 320 I E90 Moteur N46B20
Publié : mar. juin 09, 2020 6:55 pm
par jb.rose
Bonsoir à tous,du monde aurait-il changer son valvetronic ou encore appeler actuateur de soupape !Quelle démarche à suivre ou un tuto serait-il dispo?
Re: Valvetronic 320 I E90 Moteur N46B20
Publié : mer. juin 10, 2020 7:45 am
par 325ix86
Il faut
déposer le couvre culasse, puis
l'actuateur.
Attention de ne pas endommager les engrenages en forçant dessus, mais plutôt faire tourner l'axe pour le désaccoupler.
Il te faudra très probablement prévoir quelques joints neufs si tu ne veux pas avoir des fuites partout (
Joint d'actuateur, de
couvercle et des
puits de bougies).
Je l'ai fait sur un
N52. Il y a quelques similitudes, mais la différence majeure, c'est qu'il faut retirer l'actuateur pour démonter le cache sur N52 alors que c'est l'inverse sur N46 (écrous de l'actuateur inaccessibles avec le couvercle de culasse en place.
Re: Valvetronic 320 I E90 Moteur N46B20
Publié : mer. juin 10, 2020 8:22 am
par bimeur
c'est relativement simple dans tous les cas, autant que de changer son filtre à huile.
Re: Valvetronic 320 I E90 Moteur N46B20
Publié : dim. juin 28, 2020 7:46 pm
par jb.rose
Salut merci de vos réponse mais c est normal qu il claque à 143 000 km?
Re: Valvetronic 320 I E90 Moteur N46B20
Publié : mar. juin 30, 2020 9:13 am
par bimeur
quel est la normalité?
On ne connait pas l'historique de la voiture (condition de roulage et d'entretien) donc difficile de dire si normal ou pas.