Plus D'accélération Après 4000T/m 325Ie36
Publié : sam. août 01, 2020 5:14 pm
Bonjour à tous,
Je me retrouve sur un problème technique que je n'arrive pas à solutionner. 325i E36 Moteur M50, Vanos simple
Un jour, ma pompe à carburant tombe en panne (HS en moins de 10K kms !!!), je la change et je la reprend pour rentrer, je commence à perdre bcp de puissance, ça pue l'essence.
Après vérifications, il se trouve que j'avais mal fixé les durites de la pompe et du coup l'essence s'échappait...
Je les refixe et je peux rentrer chez moi.
Peu de temps après, je me rends compte que j'ai des trous dans l'accélération.
Je change le filtre à essence mais cela ne change rien.
Voila les tests que j'ai fais :
- Démarrage à froid compliqué, je dois maintenir la clef plus lgtps que d'habitude pour que ça démarre. A chaud elle démarre sans prob.
- A l'arrêt, le rythme au ralenti est stable.
- Si j'accélère, le rythme monte progressivement mais ne tiens pas passé les 4000T, si j’accélère à fond directement, l'aiguille monte à 4000T à peu près et s’effondre pour se stabiliser vers les 2000T. Même résultat en testant directement sur le câble d'accélérateur.
- En roulant c'est la même chose, j'arrive à rouler à basse vitesse mais sinon elle ne tient pas la vitesse et le rythme.
- Les bobines ont l'air hors de cause, je ne sens pas de cylindre en moins
- Le test du débimètre n'a pas donné grand chose, quand on le désactive, le ralenti devient instable et même en accélérant le rythme s'effondre...
Avez vous une idée de la cause ?
Merci !
Je me retrouve sur un problème technique que je n'arrive pas à solutionner. 325i E36 Moteur M50, Vanos simple
Un jour, ma pompe à carburant tombe en panne (HS en moins de 10K kms !!!), je la change et je la reprend pour rentrer, je commence à perdre bcp de puissance, ça pue l'essence.
Après vérifications, il se trouve que j'avais mal fixé les durites de la pompe et du coup l'essence s'échappait...
Je les refixe et je peux rentrer chez moi.
Peu de temps après, je me rends compte que j'ai des trous dans l'accélération.
Je change le filtre à essence mais cela ne change rien.
Voila les tests que j'ai fais :
- Démarrage à froid compliqué, je dois maintenir la clef plus lgtps que d'habitude pour que ça démarre. A chaud elle démarre sans prob.
- A l'arrêt, le rythme au ralenti est stable.
- Si j'accélère, le rythme monte progressivement mais ne tiens pas passé les 4000T, si j’accélère à fond directement, l'aiguille monte à 4000T à peu près et s’effondre pour se stabiliser vers les 2000T. Même résultat en testant directement sur le câble d'accélérateur.
- En roulant c'est la même chose, j'arrive à rouler à basse vitesse mais sinon elle ne tient pas la vitesse et le rythme.
- Les bobines ont l'air hors de cause, je ne sens pas de cylindre en moins
- Le test du débimètre n'a pas donné grand chose, quand on le désactive, le ralenti devient instable et même en accélérant le rythme s'effondre...
Avez vous une idée de la cause ?
Merci !