Pb Ratio Mélange Air/essence E30 325I Phase 1
Publié : sam. août 22, 2020 8:37 pm
Bonsoir,
Un sujet de réflexion, sur un probleme d'enrichissement aléatoire, j'insiste sur ALÉATOIRE.
Donc, un résumé logique et dans l'ordre après pas mal de tests :
Moteur froid :
Voiture démarre impeccable
Ralenti ~1100 tours minutes 2 secondes puis descend ~800 tours minutes
Moteur chaud :
J'ai changé le régulateur de pression d'essence, la voiture, une fois chaude et 3/4 d'heure d'attente pour arriver moteur tiède, la voiture redémarre mieux, avant, il fallait 3 à 4 coup de démarreur bien insistant, maintenant, au premier coup de démarreur elle redémarre, pas au top top, mais on va dire à 90% sur tous ses cylindres.
Donc il y a du mieux, par ailleurs j'ai regle mon probleme de surchauffe suite visco HS donc là encore ça avance et c'est positif ouf
Passons aux choses sérieuses :
Reste le problème de maintient de ralenti, léger filet de gazs, la voiture, ne redescend pas comme il faut au ralenti, 900 à 1000 tours.
Pour régler ce problème 2 solutions :
- Donner un coup de gazs et la voiture revient au ralenti impeccable
- pomper sur la pédale de frein 6 à 7 fois, j'envoie de l'air via les durites branchées sur collecteur d'admission, et là aussi je peux faire redescendre mon ralenti jusqu'à 500 tours, puis je lâche la pedale, le régime, bien évidement remonte à 800 tours et y reste donc impeccable.
Résultat par moment, la voiture tourne bien ralenti impeccable, et par moment la voiture est trop enrichit du coup, légère fumée à l'échappement par moment, fumée qui pique un peu les yeux, et ralenti qui revient mal.
Qu'est ce qui peut générer que la voiture tienne bien le ralenti d'origine et parfois, non avec un 900 / 1000 tours.
J'exclu :
-Le régulateur de pression, il est tout neuf d'aujourd'hui
- le débitmètre
- l'actuateur de ralenti
- les injecteurs
- le papillon
- le boîtier papillon
- sondes temp eau
Reste :
- pompe à essence ??
Dans l'attente d'un avis plus qu'éclairé ca m'intéresse d'avoir des avis
Bonne soirée.
Un sujet de réflexion, sur un probleme d'enrichissement aléatoire, j'insiste sur ALÉATOIRE.
Donc, un résumé logique et dans l'ordre après pas mal de tests :
Moteur froid :
Voiture démarre impeccable
Ralenti ~1100 tours minutes 2 secondes puis descend ~800 tours minutes
Moteur chaud :
J'ai changé le régulateur de pression d'essence, la voiture, une fois chaude et 3/4 d'heure d'attente pour arriver moteur tiède, la voiture redémarre mieux, avant, il fallait 3 à 4 coup de démarreur bien insistant, maintenant, au premier coup de démarreur elle redémarre, pas au top top, mais on va dire à 90% sur tous ses cylindres.
Donc il y a du mieux, par ailleurs j'ai regle mon probleme de surchauffe suite visco HS donc là encore ça avance et c'est positif ouf
Passons aux choses sérieuses :
Reste le problème de maintient de ralenti, léger filet de gazs, la voiture, ne redescend pas comme il faut au ralenti, 900 à 1000 tours.
Pour régler ce problème 2 solutions :
- Donner un coup de gazs et la voiture revient au ralenti impeccable
- pomper sur la pédale de frein 6 à 7 fois, j'envoie de l'air via les durites branchées sur collecteur d'admission, et là aussi je peux faire redescendre mon ralenti jusqu'à 500 tours, puis je lâche la pedale, le régime, bien évidement remonte à 800 tours et y reste donc impeccable.
Résultat par moment, la voiture tourne bien ralenti impeccable, et par moment la voiture est trop enrichit du coup, légère fumée à l'échappement par moment, fumée qui pique un peu les yeux, et ralenti qui revient mal.
Qu'est ce qui peut générer que la voiture tienne bien le ralenti d'origine et parfois, non avec un 900 / 1000 tours.
J'exclu :
-Le régulateur de pression, il est tout neuf d'aujourd'hui
- le débitmètre
- l'actuateur de ralenti
- les injecteurs
- le papillon
- le boîtier papillon
- sondes temp eau
Reste :
- pompe à essence ??
Dans l'attente d'un avis plus qu'éclairé ca m'intéresse d'avoir des avis
Bonne soirée.