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E30 320I 1984 Huile Dans Le Capteur De Position Du Papillon De Gaz ?

Publié : dim. sept. 20, 2020 12:29 pm
par Defrance
Bonjour,
   après un aller  retour sans probleme  sur 50 km avec ma 320I qui a 200 000 km par temps très chaud ( 35°) , je suis rentré au frais du sous sol (18°) . 
 Le lendemain en voulant redémarrer le moteur et monté à 7000 tours (sans que je touche à la pédale) puis a calé ! Plus de ralenti !
 N'ayant pas pris le probleme par le bon coté j'ai .. vainement essayé de régler le ralenti, sans succès naturellement et j'ai fini par démonter l'admission qui s'est avérée pleine d'huile!
 J'ai alors démonté l'ensemble , du filtre jusqu’à la pipe pour m’apercevoir que l'huile était descendue le long de l'axe de papillon pour remplir le boîtier ( Bosch  0280 120 301) que j'ai du rincer plus de 10 fois au nettoyant frein avant de ne plus voir d'huile sortir ?
  Mon probleme est que maintenant tout est déréglé et je ne trouve pas de procédure de réglage de ralenti  entre la vis du papillon, la vis de ralenti sur le gicleur de ralenti et le réglage CO² sur la boite à air ?
 Qui pourrait ne trouver la marche à suivre car elle démarre et cafouille avant de caler ?
 Cordialement,
 Pierre Bernard

Re: E30 320I 1984 Huile Dans Le Capteur De Position Du Papillon De Gaz ?

Publié : dim. sept. 20, 2020 12:33 pm
par tuomas
Boah? Ton moteur est il bien toujours vivant?

Car ce que tu décris est un emballement dû à un trop plein d'huile, qui se termine en général par un serrage lorsque le film rompt (ce que tu sembles décrire, rupteur puis calage).

Re: E30 320I 1984 Huile Dans Le Capteur De Position Du Papillon De Gaz ?

Publié : dim. sept. 20, 2020 6:28 pm
par Defrance
tuomas a écrit :Boah? Ton moteur est il bien toujours vivant?

Car ce que tu décris est un emballement dû à un trop plein d'huile, qui se termine en général par un serrage lorsque le film rompt (ce que tu sembles décrire, rupteur puis calage).
Merci beaucoup,
 Le moteur est encore vivant car je ne le laisse pas tourner et depuis le nettoyage du capteur de position papillon le régime à baissé .
  Cela dit tu as raison car j'avais remarqué un niveau un peu haut sur la jauge ( au dessus du maxi) avec  le voyant motoroil  allumé au plafonnier?
   Demain je vais en enlever pour me mettre entre le mini et maxi à la jauge ?
  Par contre je roule depuis un moment, sans soucis majeurs et seul la grande chaleur semble avoir provoqué des vapeurs qui sont redescendues dans le capteur de papillon durant la nuit ?
 
 mon problème maintenant est de  régler le ralenti que j'ai totalement déréglé en cherchant ?
 Pierre