J'ai un problème de chauffe sur ma BM 520I 1998, 240000 km.
Je pense à un JDC mais les symptômes sont pas évidents.
Pas de mayonnaise dans l'huile, pas de fumée blanche échappement.
Démarrage à froid, bouchon vase expansion retiré, pas de remonté de bulles.
Pzar contre, au fur et à mesure de la chauffe, le LDR monte dans le vase jusqu'a déborder par le bouchon, il n'y alors plus d'eau dans la durite supérieur qui va au radiateur.
J'ai l'impression que quand le calorstat s'ouvre, la compression passe dans le circuit LDR petit à petit.
L'aiguille température passe dans le rouge. Moteur éteint, quand j'ouvre la vis de purge de la durite supérieure, de l'air chaud sous pression en sort mais pas une goutte de LDR.
J'ai changé le radiateur, le visocoupleur et le calorstat.
J'ai choisi un calorstat avec un jicleur, celui que j'avais avant ,n'en avait pas et je pensais que ça pouvait être un problème de dégazage de la culasse à chaud qui posait mon problème.
J'ai bien monté le calorstat avec jicleur en haut (à midi).
J'ai fait la purge avec chauffage à fond et contact allumé en gardant le niveau de LDR à ras du vase d'expansion, moteur éteint.
Qu'est ce que vous en pensez ? JDC ou culasse fendue ?
Est-ce que les tests CO2 sur le net avec la pipette sont fiable ?
Je crains que si JDC ou culasse fendue ma BM ne finisse en pièces détachées, si le cout de réparation est entre 1000 et 3000 balles !!!
