Ralenti Instable, Fumé A L'echappement Et Odeur D'essence 323I
Publié : sam. oct. 10, 2020 12:25 pm
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum j'aurais besoin de vos connaissances pour m'aider à régler un problème sur ma 323i E30 de 84.
Voilà je vous explique mon problème, j'ai remplacé ma courroie de distribution avec la pompe a eau et son thermostat la semaine dernière ainsi que toutes les durites d'eau et quelques durites d'admission mais impossible de faire démarrer le moteur. J'ai donc tout de suite regarder mon calage de distribution et au niveau du vilebrequin et arbre à cames je suis en face des repères donc ok de ce côté-là par contre je me suis aperçue que la poulie qui relie le distributeur d'allumage avait été décalé au moment du remontage donc j'ai redémonter ma courroie de distribution pour recaler tout ça comme il faut. Ensuite je me suis aperçue que ma tête d'allumage était en piteuse état donc j'ai procédé à son remplacement ainsi que le doigt d'allumage. Une fois l'allumage bien calé j'ai tout remonter et mi un coup de démarreur et la le moteur a demarrer mais tourne comme une patate avec une belle fumée a l'échappement et grosse odeur d'essence... j'ai parcouru le forum dans tous les sens mais je n'arrive pas à régler ce problème. Si quelqu'un aurait une idée où a déjà rencontré ce problème je suis preneur.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et bon week end a vous.
Je suis nouveau sur ce forum j'aurais besoin de vos connaissances pour m'aider à régler un problème sur ma 323i E30 de 84.
Voilà je vous explique mon problème, j'ai remplacé ma courroie de distribution avec la pompe a eau et son thermostat la semaine dernière ainsi que toutes les durites d'eau et quelques durites d'admission mais impossible de faire démarrer le moteur. J'ai donc tout de suite regarder mon calage de distribution et au niveau du vilebrequin et arbre à cames je suis en face des repères donc ok de ce côté-là par contre je me suis aperçue que la poulie qui relie le distributeur d'allumage avait été décalé au moment du remontage donc j'ai redémonter ma courroie de distribution pour recaler tout ça comme il faut. Ensuite je me suis aperçue que ma tête d'allumage était en piteuse état donc j'ai procédé à son remplacement ainsi que le doigt d'allumage. Une fois l'allumage bien calé j'ai tout remonter et mi un coup de démarreur et la le moteur a demarrer mais tourne comme une patate avec une belle fumée a l'échappement et grosse odeur d'essence... j'ai parcouru le forum dans tous les sens mais je n'arrive pas à régler ce problème. Si quelqu'un aurait une idée où a déjà rencontré ce problème je suis preneur.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et bon week end a vous.