je viens de vérifier sur realoem
la pompe a huile est identique, la crépine est différente ( bien vu Nico)
Le short engine inclu carter donc les ref sont forcément différentes
Compatibilité M54 Et Caisses ?
- kesseksa
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Re: Compatibilité M54 Et Caisses ?
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- Nico-R
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Re: Compatibilité M54 Et Caisses ?
d'accord, c'est selon constructeur, un short Engine chez Deutz ou Perkins, t'as le bloc embiellé et ... c'est tout !
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
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- JohnCONNOR83
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Re: Compatibilité M54 Et Caisses ?
Et oui, en fonction de l'emplacement du renflement du carter d'huile, la crépine est soit juste sous la pompe, soit vers l'arrière du bloc.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- kesseksa
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Re: Compatibilité M54 Et Caisses ?
Donc ca devrait le faire ....
je crois que je vais me lancer dans l'aventure, j'espère que cela ira vite, le X5 est mon premier dayli
ensuite je pourrai remettre en état l'ancien moteur a mon aise, le r^ve etant de faire un swap vers ma 520 ...
je crois que je vais me lancer dans l'aventure, j'espère que cela ira vite, le X5 est mon premier dayli
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- kesseksa
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Re: Compatibilité M54 Et Caisses ?
Salut,
Je vais recevoir le nouveau moteur (96.000 km d'après le vendeur....? et venant d'un x5 de 2004)
je vais en profiter pour faire un entretien complet
A savoir:
Joint carter/cache soupape/support filtre a huile/collecteur admission et echap
Joints vanos suivant la t^te qu'aura l'intérieur moteur s'il est propre c que les km annoncés sont +/- réels et les joints pourront attendre
Déshuileur/pompe a eau/thermostat
Galets/courroies seront récupérés sur l'ancien moulin
Voyez vous d'autres choses a prévoir tant que le moteur est par terre ?
Ptet
les durites d'eau en plastique sous le collecteur d'admission ?
les joints spi ?
Je vais recevoir le nouveau moteur (96.000 km d'après le vendeur....? et venant d'un x5 de 2004)
je vais en profiter pour faire un entretien complet
A savoir:
Joint carter/cache soupape/support filtre a huile/collecteur admission et echap
Joints vanos suivant la t^te qu'aura l'intérieur moteur s'il est propre c que les km annoncés sont +/- réels et les joints pourront attendre
Déshuileur/pompe a eau/thermostat
Galets/courroies seront récupérés sur l'ancien moulin
Voyez vous d'autres choses a prévoir tant que le moteur est par terre ?
Ptet
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Re: Compatibilité M54 Et Caisses ?
Bonjour à tous les amis besoin d un conseil je possède un x5 e53 3.oi de 2002 moteur m54b30 306s3 j ai remplacer le bloc moteur par celui d un 330ci de 2002 aussi avec les mêmes références m54b30 306s3 y a t il une différence car
Au moment de f
Aire remonter l huile dans le moteur au démarreur la deuxième fois je me retrouve avec 1 litre d huile moteur par terre entre la boite et le moteur quelqu un à déjà eu ce cas de figure y a t il une incompatibilité ou une différence entre ces blocs?par avance merci pour vos retours les amis la je sèche
Au moment de f
Aire remonter l huile dans le moteur au démarreur la deuxième fois je me retrouve avec 1 litre d huile moteur par terre entre la boite et le moteur quelqu un à déjà eu ce cas de figure y a t il une incompatibilité ou une différence entre ces blocs?par avance merci pour vos retours les amis la je sèche
- kesseksa
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Re: Compatibilité M54 Et Caisses ?
Salut,
de ce que j'en sais, le moteur est 100% compatible
tu dois avoir une fuite d'huile
joint spi vilo ?
joint carter d'huile ?
joint cache soupape ?
de ce que j'en sais, le moteur est 100% compatible
tu dois avoir une fuite d'huile
joint spi vilo ?
joint carter d'huile ?
joint cache soupape ?
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Re: Compatibilité M54 Et Caisses ?
Salut merci pour ta reponse Oui le joint spy vilo a lâcher c est certain mais pour qu'elle raison vu qu il est neuf ?
- JohnCONNOR83
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Re: Compatibilité M54 Et Caisses ?
Bonjour,
Est-ce que ton joint spy neuf avait une barre de montage au centre ?
Si tel est les cas, il est fort à parier qu'il s'agit d'un nouveau joint en téflon. Tu le reconnais à l'absence de ressort torique à l'intérieur de la lèvre.
Ces joints téflon doivent impérativement être montés à sec, sans aucun lubrification au risque qu'ils ne s'usent prématurément et laisse fuir l'huile.
Est-ce que ton joint spy neuf avait une barre de montage au centre ?
Si tel est les cas, il est fort à parier qu'il s'agit d'un nouveau joint en téflon. Tu le reconnais à l'absence de ressort torique à l'intérieur de la lèvre.
Ces joints téflon doivent impérativement être montés à sec, sans aucun lubrification au risque qu'ils ne s'usent prématurément et laisse fuir l'huile.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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