Stop And Start Mauvais Pour La Ba8 Sur F32?

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FABOY67
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Stop And Start Mauvais Pour La Ba8 Sur F32?

Message par FABOY67 »

Histoire pas mélanger différents sujet le même poste je me demande si le S&S est pas l’uvale à la longue pour la boîte alors qu’on en D à ce moment là , au redémarrage ça fait un petit a coup logique  évidemment, mais je me demande si au fils des années si c’est pas dommageable poir la BA8 car à la base on démarre pas le moteur sur D ,

Je le désactive systématiquement sauf par oublie, c’est juste pour savoir, car ça redémarre en prise ça me semble étrange comme principe.
merci d’avance de vos réponses !

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bimeur
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Re: Stop And Start Mauvais Pour La Ba8 Sur F32?

Message par bimeur »

non
 
la pompe a huile de la BVA demarre en même temps que le moteur, donc le convertisseur est alimenté suivant l'etat arreté ou allumé....Perso, je vois pas le soucis.
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FABOY67
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Re: Stop And Start Mauvais Pour La Ba8 Sur F32?

Message par FABOY67 »

Ok merci , j’avais une doute à cause du petit à coup au redémarrage bon c’est léger mais on est jamais trop  prudent , ni avare d’interrogation lol
merci , comme je ca je vais plus pester contre ce S&S quand j’oublie de le désactiver.

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tuomas
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Re: Stop And Start Mauvais Pour La Ba8 Sur F32?

Message par tuomas »

Si c'est une fois de temps en temps...

Je suis comme toi, ce système me fait des sueurs froides pour les moteurs.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

jean019_bis
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Re: Stop And Start Mauvais Pour La Ba8 Sur F32?

Message par jean019_bis »

tuomas a écrit : dim. nov. 15, 2020 7:09 am Si c'est une fois de temps en temps...

Je suis comme toi, ce système me fait des sueurs froides pour les moteurs.
Le Start&Stop se désactive avec Bimmercode (ou l'idéal, mémoriser la dernière position choisie) :
https://bimmercode.app/cars/f32/
ajouter un boitier OBDlink CX en sus, prévu spécialement pour. Ca marche du tonnerre.

Sur les nouvelles c'est la désactivation de cylindres par contre... et qui n'est pas fiable apparemment...
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

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tuomas
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Re: Stop And Start Mauvais Pour La Ba8 Sur F32?

Message par tuomas »

J'ai résolu le problème : je n'ai aucune voiture avec ce système alakon.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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bimeur
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Re: Stop And Start Mauvais Pour La Ba8 Sur F32?

Message par bimeur »

:thup:
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vfr
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Re: Stop And Start Mauvais Pour La Ba8 Sur F32?

Message par vfr »

Je déteste le stop & start.
Vu l'activité importante du démarreur il en faut un plus coriace, donc $$.
Mais le démarreur plus gros suppose une batterie plus grosse pour l'alimenter, donc $$
Et la batterie plus grosse suppose un alternateur plus producteur, donc $$.
Sans parler des multiples capteurs qui contrôlent le tout.
Bref, bcp de $$ pour gratter 0,03 l d'essence par mois.

Sans moi :mellow:

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JohnCONNOR83
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Re: Stop And Start Mauvais Pour La Ba8 Sur F32?

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

J'ai entendu dire que ça réduisait la durée de vie d'un moteur le fait de l'arrêter- redémarrer sans arrêt, est-ce vrai ?

Encore un bon moyen de nous faire changer de bagnole tous les quinze jours..............
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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bimeur
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Re: Stop And Start Mauvais Pour La Ba8 Sur F32?

Message par bimeur »

a froid pas bon, mais une fois a température, tout est dimensionné pour ça, le démarreur, la batterie, etc

la phase 'cold enrichment' de la carto n'a pas lieu d'etre quand le bloc est chaud, puis t'as pleins de péripheriques (qui tombent en panne) pour accelerer le rechauffement du bloc.
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