Pompe À Essence Et Manque De Puissance - E34
Publié : dim. nov. 15, 2020 12:21 pm
Salut à tous,
je vais partager ici une expérience suite au changement de la pompe à essence
d'une E34 M20 de 1989.
Avant de changer la pompe j’avais les symptômes suivants
- manque cruel de puissance
- difficile à faire des dépassements
- manque de souplesse à bas régime, il fallait tenir le pied sur la pédale d'accélération
si non le moteur ne calait pas, mais faisait des saccades, PAS DE CALLAGE,
mais comme s'il était sous-alimenté si on n’avait pas le pied sur la pédale,
donc il fallait garder le pied sur l'accélérateur à bas régime pour que le moteur garde sa souplesse
Apres le changement de la pompe tous ces symptômes ont ont disparu, la voiture a
une pèche d'enfer, accélérations rapides en dépassement, etc, je crois que la
pompe était d'origine, plus de 20 ans....
Conclusion, une pompe à essence ne tombe en panne d'un coup, elle peut marcher mais les symptômes sont pas vraiment visible ou prêtent à confusion avec d'autres pannes.....
Ce qui m'a mit la puce à l'oreille c'était le manque de souplesse à bas régime, le
moteur ne calle pas mais il est sous alimenté, et on doit soit changer de
vitesse soit garder tout le temps un peu le pied sur l'accélérateur pour lui donner
la souplesse, là c'est finit, voilà donc si ca peut servir à d'autres.
Surce, bonne route!
je vais partager ici une expérience suite au changement de la pompe à essence
d'une E34 M20 de 1989.
Avant de changer la pompe j’avais les symptômes suivants
- manque cruel de puissance
- difficile à faire des dépassements
- manque de souplesse à bas régime, il fallait tenir le pied sur la pédale d'accélération
si non le moteur ne calait pas, mais faisait des saccades, PAS DE CALLAGE,
mais comme s'il était sous-alimenté si on n’avait pas le pied sur la pédale,
donc il fallait garder le pied sur l'accélérateur à bas régime pour que le moteur garde sa souplesse
Apres le changement de la pompe tous ces symptômes ont ont disparu, la voiture a
une pèche d'enfer, accélérations rapides en dépassement, etc, je crois que la
pompe était d'origine, plus de 20 ans....
Conclusion, une pompe à essence ne tombe en panne d'un coup, elle peut marcher mais les symptômes sont pas vraiment visible ou prêtent à confusion avec d'autres pannes.....
Ce qui m'a mit la puce à l'oreille c'était le manque de souplesse à bas régime, le
moteur ne calle pas mais il est sous alimenté, et on doit soit changer de
vitesse soit garder tout le temps un peu le pied sur l'accélérateur pour lui donner
la souplesse, là c'est finit, voilà donc si ca peut servir à d'autres.
Surce, bonne route!