Dans la perspective de travaux sur ma belle dans les semaines qui viennent, pour la fiabiliser et la perfectionner progressivement, et qui vont consister en:
- Remplacement de pompe à eau, courroies, calorstat et 2 grosses durits radiateur
- Remplacement des sphères arrières (l'arrière est tape-cul)
- Remplacement des têtes/doigt d'allumeur et des 2 bobines (faisceaux et bougies déjà remplacés il y'a 7000 km)
- Remplacement des 2 silencieux d'échappement complètement rouillés par du neuf...
Pas de trace de son remplacement dans l'historique connu des 14 dernières années.
Mon auto a 231 000 km, la pompe ne fuit absolument pas et la température est toujours à "midi".
Et vu la partie de plaisir que raconte très bien le fameux Sean750 ici:
http://bmwe32.masscom.net/sean750/waterpump/waterpump.htm
Ne vaudrait il pas mieux, eu égard les risques de casser un goujon, remonter la pompe de travers... d'attendre un petit symptôme de faiblesse avant d'y toucher?
J'ai cru comprendre que ça ne lâchait pas d'un coup, et que donc le risque d'une panne de pompe reste très faible tant qu'elle ne fuit pas.
Que feriez-vous?

Merci, et bien à vous.
Simon