Grosse Fumee Blanche Et Des Ratés

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
juan81

Grosse Fumee Blanche Et Des Ratés

Message par juan81 »

salut lontemps a l arret ma e34 525I DE 1988 demarre , mais grosse fumee blanche a l acceleration a l arret a enfumee tout le garage et des rate d allumage , elle tourne pas sur tous les cylindre 
j ai changer la pompe a essence et le filtre a essence et la tete d allumeur et le doitgt , je pense a un joint de culasse
si vous avez une idee 
merci 

Corentin29

Re: Grosse Fumee Blanche Et Des Ratés

Message par Corentin29 »

Salut,
J'ai eu pas mal de fumée également quand j'ai redémarré ma 325i après 11 ans sans frombir. Il y avait pas mal d'eau / de condensation dans le cata.
Ca a mit un peu de temps mais ça a disparu quand tout était évaporé ==> A vérifier éventuellement en démontant la jonction cata / silencieux arrière ? Je voyais carrément l'eau en secouant gentiment le cata.
Pour l'allumage, question bête mais as-tu commencé par changer les bougies ? 

bimeur

Message par bimeur »

raté d'allumage : inspecte tout l'allumage, que ce soit les bobines, bougies, presence de condensation dans les puits de bougies, les connecteurs de bobines sont pas à l'abris de vert-de-gris sur les cosses........inspecte aussi les durites de pression.depression près du papillon, elles ont la facheuse tendance à craquer au redémarrage, puis souvent sur le dessous, donc invisible.
Image

juan81

Message par juan81 »

merci encore a tous je vais changer les bougie et vérifier tous çà et je reviens vers vous pour vous dire 

oliviervincent

Message par oliviervincent »

juan81 a écrit :salut lontemps a l arret ma e34 525I DE 1988 demarre , mais grosse fumee blanche a l acceleration a l arret a enfumee tout le garage et des rate d allumage , elle tourne pas sur tous les cylindre 
j ai changer la pompe a essence et le filtre a essence et la tete d allumeur et le doitgt , je pense a un joint de culasse
si vous avez une idee 
merci 
aie aie je craint pour un joint de culasse , j'ai eu des raté d'allumage pendant 3 ans au démarrage et comme toi j'ai tout changé file de bougie etc......et un jour tac plus rien je prend la compression et voilà le résultat après ouverture du moteur.

juan81

Message par juan81 »

salut a tous et merci encore pour vos réponse , problème et résolut c était bien une bougie qui avait claqué
a très vite et bonne route

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »