salut lontemps a l arret ma e34 525I DE 1988 demarre , mais grosse fumee blanche a l acceleration a l arret a enfumee tout le garage et des rate d allumage , elle tourne pas sur tous les cylindre
j ai changer la pompe a essence et le filtre a essence et la tete d allumeur et le doitgt , je pense a un joint de culasse
si vous avez une idee
merci
Grosse Fumee Blanche Et Des Ratés
-
- Corentin29
Re: Grosse Fumee Blanche Et Des Ratés
Salut,
J'ai eu pas mal de fumée également quand j'ai redémarré ma 325i après 11 ans sans frombir. Il y avait pas mal d'eau / de condensation dans le cata.
Ca a mit un peu de temps mais ça a disparu quand tout était évaporé ==> A vérifier éventuellement en démontant la jonction cata / silencieux arrière ? Je voyais carrément l'eau en secouant gentiment le cata.
Pour l'allumage, question bête mais as-tu commencé par changer les bougies ?
J'ai eu pas mal de fumée également quand j'ai redémarré ma 325i après 11 ans sans frombir. Il y avait pas mal d'eau / de condensation dans le cata.
Ca a mit un peu de temps mais ça a disparu quand tout était évaporé ==> A vérifier éventuellement en démontant la jonction cata / silencieux arrière ? Je voyais carrément l'eau en secouant gentiment le cata.
Pour l'allumage, question bête mais as-tu commencé par changer les bougies ?
- bimeur
raté d'allumage : inspecte tout l'allumage, que ce soit les bobines, bougies, presence de condensation dans les puits de bougies, les connecteurs de bobines sont pas à l'abris de vert-de-gris sur les cosses........inspecte aussi les durites de pression.depression près du papillon, elles ont la facheuse tendance à craquer au redémarrage, puis souvent sur le dessous, donc invisible.
-
merci encore a tous je vais changer les bougie et vérifier tous çà et je reviens vers vous pour vous dire
-
aie aie je craint pour un joint de culasse , j'ai eu des raté d'allumage pendant 3 ans au démarrage et comme toi j'ai tout changé file de bougie etc......et un jour tac plus rien je prend la compression et voilà le résultat après ouverture du moteur.juan81 a écrit :salut lontemps a l arret ma e34 525I DE 1988 demarre , mais grosse fumee blanche a l acceleration a l arret a enfumee tout le garage et des rate d allumage , elle tourne pas sur tous les cylindre
j ai changer la pompe a essence et le filtre a essence et la tete d allumeur et le doitgt , je pense a un joint de culasse
si vous avez une idee
merci
-
salut a tous et merci encore pour vos réponse , problème et résolut c était bien une bougie qui avait claqué
a très vite et bonne route
a très vite et bonne route