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Joint De Culasse M20B25

Publié : mar. févr. 16, 2021 5:40 pm
par Corentin29
Bonsoir,
 
Je me permets d'ouvrir un nouveau post spécifique au changement de joint de culasse du M20B25, le précédent touchant plutôt le sujet du refroidissement.
Le moteur n'a pas tourné pendant 11 ans, redémarré il y a 4 mois et 400km faits depuis.
J'ai un suintement à l'avant du moteur qui me fait perdre de l'eau et ne me rassure pas.
Au début je ne voulais pas le changer et attendre, mais j'ai 1000 km à faire fin de semaine prochaine et vu que je ne sais pas si l'état actuel des choses est stable ou si il va s'empirer, je préfère tenter de le changer comme ça c'est fait... mais le moteur n'ayant pas tourné pendant longtemps, j'ai peur que ça puisse empirer rapidement.
 
Donc cet après-midi j'ai commencé le démontage du circuit de refroidissement:
 
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Donc rien d'irréversible jusque là (je voulais de toute façon le faire pour virer les poulies et ainsi virer le carter d'huile pour le nettoyer).
 
Maintenant je me demande ce qui serait le mieux entre démonter l'admission ou alors laisser monté et sortie admission & culasse d'un bloc... Quel serait votre conseil ? C'est quand même un sacré morceau... :)
 
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Dernière question, j'aimerais démonter le carter de thermostat, mais quand je veux le sortir, il vient contre la rampe d'injection, est-ce normal ? Il faut tomber la rampe pour sortir le carter ?
 
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Merci d'avance pour vos conseils !

Re: Joint De Culasse M20B25

Publié : mar. févr. 16, 2021 7:12 pm
par JohnCONNOR83
Bonsoir,
 
Pour la dépose du collecteur d'admission, tu le dis toi-même "C'est quand même un sacré morceau" donc je ne saurais trop te conseiller de déposer le collecteur pour des raisons évidentes de poids lors de la dépose...... A moins que tu n'utilise une grue (chèvre).
 
On dirait que la sonde jaune-orange gène la dépose dudit boitier de thermostat. Enlève-là et je pense que ton problème sera réglé.
 
Si tel n'est pas le cas, tu en sera quitte pour déposer la rampe d'injection.

Re: Joint De Culasse M20B25

Publié : mar. févr. 16, 2021 9:04 pm
par Corentin29
Merci pour les conseils. J'ai quand même l'impression que certains sortent la culasse avec admission et échappement. Ca doit peser mais ce doit être faisable j'imagine.
 
Pour le calorstat effectivement ça ne passe pas... mais je n'ai pas envie d'enlever la rampe d'injecteur...jamais fait ça et pas envie de faire une bêtise là dessus: j'ai lu que l'injecteur pouvait se rester ou sortir de la culasse et je ne sais pas comment le remettre.

Re: Joint De Culasse M20B25

Publié : mar. févr. 16, 2021 9:28 pm
par tuomas
J'ai un dicton: ne jamais travailler dans l'urgence...

Re: Joint De Culasse M20B25

Publié : mar. févr. 16, 2021 9:44 pm
par tofeur
Salut,
 
C’est plus facile de tout sortir d’un coup (avec collecteur admission + échappement sur culasse) avec une chèvre ou un palan. C’est comme ça que j’avais fait.
 
Et pour guider à la repose, 2 longues tiges en plastique pour descendre la culasse avec les collecteurs posés aussi.

Re: Joint De Culasse M20B25

Publié : mer. févr. 17, 2021 4:35 pm
par Corentin29
Hello,
Bon, Xème changement de décision qui est probablement le meilleur: je reporte le changement de JDC...comme dit Tuomas, pas top de bosser dans l'urgence, surtout pour une première fois ! Je n'avais pas démonté plus loin que le refroidissement donc ça tombe bien...
Bon du coup j'ai attaqué le joint de carter d'huile...cf un autre post :) et c'est pas si simple non plus !
Bonne soirée

Re: Joint De Culasse M20B25

Publié : ven. févr. 19, 2021 7:48 am
par JB67
Tu fais bien  :wink2: 

Re: Joint De Culasse M20B25

Publié : mar. févr. 23, 2021 10:50 am
par gouna
Bon courage pour la suite !