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Demontage Joint Spi De Vilo À L’Arrière Du Bloc?

Publié : lun. avr. 19, 2021 6:12 pm
par Thor_Eyerdhal
Je viens de lire un sujet où le gars démonte le support du joint sans avoir démonté le carter d huile.
Effectivement vu le positionnement des vis qui le maintiennent çà parait possible, cà ne coince pas?
j avoue que si je pouvais me passer de démonter le carter d huile (visiblement pas démontable sans enlever la traverse avant qui bloque l’accès aux vis sur l avant) çà m arrangerais!

Re: Demontage Joint Spi De Vilo À L’Arrière Du Bloc?

Publié : lun. avr. 19, 2021 6:56 pm
par Nico-R
C'est normalement possible, il te faudra tout de même refaire et soigner l'étanchéité  au niveau de la jonction entre le carter moteur/carter de joint spi/carter d'huile.
De mémoire 2 vis qui reprennent le carter d'huile et les vis du tour du carter de joint de palier arrière. 

Re: Demontage Joint Spi De Vilo À L’Arrière Du Bloc?

Publié : lun. avr. 19, 2021 7:26 pm
par JohnCONNOR83
Bonsoir,
 
Plus joint d'étanchéité en tôle à remplacer obligatoirement tout comme les 8 boulons de volant-moteur bi-masse car boulons à étirement.
 
Monter le nouveau joint avec son guide d'emmanchement fourni et ne surtout pas huiler ni graisser la lèvre du joint neuf (sauf si ancien joint avec ressort annulaire).

Re: Demontage Joint Spi De Vilo À L’Arrière Du Bloc?

Publié : mar. avr. 20, 2021 6:19 am
par Thor_Eyerdhal
Oui, j ai de nouvelles vis et joint, mais le guide j ai des doutes...Pas grave on peut faire sans.
Effectivement j’ai pris un joint PTFe, donc montage à sec.

Re: Demontage Joint Spi De Vilo À L’Arrière Du Bloc?

Publié : mar. avr. 20, 2021 7:19 am
par JohnCONNOR83
Bonjour,
 
Normalement avec les nouveaux joints ptfe, ils fournissent le guide pour éviter de blesser la lèvre du joint lors du montage sur le vilebrequin.