sur ma 525tds j'ai eu un probleme en allant au ski, je m'arrete au chalet
et d'un coup ça se met a couinner de tout les cotés,je coupe le moteur et en fait ,la courroie d'accessoire,etait completement detendu,bref la cata, en pleine montagne,bien sur ,quelques outils mais jamais ceux qu'il faut!!!
j'ai deja eu ce probleme, il y a un an, le lendemain que j'avais acheté l'auto,150euros(il m'avait dit que la courroie avait ete monté a l'envers)GROS DOUTE m'enfin bon!pour en revenir a mon histoire et pour tout garage,la-bas ou j'etais,il y en avait qu'un seul ,consession fiat enfin....avec plein d'epaves devant,le genre de garage qui inspire la pleine confiance!!!je me suis dis que j'etais pas plus c*n qu'un autre et j'ai commencé a tirer sur cette roulette ,rien a faire,
au bout d1 heure je prend une longue balayette et appuie sur le haut du
galet au niveau du bas du petit verrin qui tiens le galet et comme par magie
ma courroie s'est retendu impec.j'ai refait 1000bornes pour le retour,
nickel ,donc question :a quoi est ce du?
est ce que je doit changer le verrin par securité?
est ce dur a faire?
merci d'avance a tous
Galet/verrin Tendeur Courroie E39
-
dudu6
- Panic4000
Re: Galet/verrin Tendeur Courroie E39
'Lut
Si le tendeur c'est bloqué en position détendue comme tu l'as décris, il vaudrait mieux le changer en même temps que les 2 poulies plus la courroie et même le levier de renvoi qui peut prendre du jeu.
Elle grince ta courroie ? (à froid ou à l'arrêt du moteur)

Si le tendeur c'est bloqué en position détendue comme tu l'as décris, il vaudrait mieux le changer en même temps que les 2 poulies plus la courroie et même le levier de renvoi qui peut prendre du jeu.
Elle grince ta courroie ? (à froid ou à l'arrêt du moteur)
740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...
-
spot02
Le vérin n'est plus assez "fort" pour tendre correctement la courroie (idem sur ma 325 td). Ca couine à chaud, pas grave mais fo le changer (50 € la pièce).
a+
a+
-
tds68
pas trop facile à changer car pas beaucoup de place (tuyaux de clim.....) et pas trop facile à remettre en place ! 
-
dudu6
ok,merci ça fait 2 fois de suite a 1 an d'intervale que ça m'arrive ,la courroie à l'air de nouveau parfaitement tendue, de plus la courroie n'a 1 an ,
ce que je ne comprends pas c'est comment le tendeur peut se mettre en position detendu tout seul!
parce que là, rien qu'en appuyant dessus tout c'est remis en place nickel,
bon appui solide et tout et tout!ça couine plus a froid comme a chaud et comme je disais,j'ai fait de la montagne(montées de regimes) et 900kms
pour rentrer chez moi depuis impec.
autrement c'est toute la piece pour 50 euros ou seulement le verin?
panic4000 tu pense qu'il fo tout changer?les poulies moteurs?
ce que je ne comprends pas c'est comment le tendeur peut se mettre en position detendu tout seul!
parce que là, rien qu'en appuyant dessus tout c'est remis en place nickel,
bon appui solide et tout et tout!ça couine plus a froid comme a chaud et comme je disais,j'ai fait de la montagne(montées de regimes) et 900kms
pour rentrer chez moi depuis impec.
autrement c'est toute la piece pour 50 euros ou seulement le verin?
panic4000 tu pense qu'il fo tout changer?les poulies moteurs?
-
tds68
non juste le verin pour 50 € sans MO ! Non il ne faut pas changer les poulies sauf si tu as l'impression qu'elles ont du jeu ou font un bruit bizarre !
-
dudu6
je vais de ce pas aller chez bm acheter ce verin par prevention
n'empeche que je ne comprends pas comment ce tendeur peut se "detendre" par l'operation du saint esprit!
n'empeche que je ne comprends pas comment ce tendeur peut se "detendre" par l'operation du saint esprit!
- foued_325td
Salut,
Ne vous prenez pas la tete , car le tendeur est fait pour cela !!
C'est normal s'il se detends car en faite il evacue la surpression qui s'applique sur la courroie trapezoide (demarrage, acceleration tres brusque, montée etc ...) , g u le meme probleme g changé la courroie mais le galet tendeur etait toujours fatigué
S'il ne saute pas plus d'une fois par semaine c cool si ca deviens quotidien faudra penser a le changé mais fo pas rouler en courroie detendu car sinon batterie, direction, refroidissement, alternateur risques d'etre endommagés!!
Good Luck
Ne vous prenez pas la tete , car le tendeur est fait pour cela !!
C'est normal s'il se detends car en faite il evacue la surpression qui s'applique sur la courroie trapezoide (demarrage, acceleration tres brusque, montée etc ...) , g u le meme probleme g changé la courroie mais le galet tendeur etait toujours fatigué
S'il ne saute pas plus d'une fois par semaine c cool si ca deviens quotidien faudra penser a le changé mais fo pas rouler en courroie detendu car sinon batterie, direction, refroidissement, alternateur risques d'etre endommagés!!
Good Luck
BMW 325TD PoWeR
FOUED LE PARISIEN
FOUED LE PARISIEN
-
dudu6
merci foued, ça va j'en suis loin , 2 fois en 1 an qu'elle a sauté!
ok j'ai compris pourquoi elle se detendait toute seule
surpression etc.
ok j'ai compris pourquoi elle se detendait toute seule
surpression etc.