bmw 320ci cabriolet mars 2001 197500klm boite manuel
suite a la vidange complète filtre air essence etc.. avec 6 bougies et flector neuf. toujours essence 98 total
1 semaine après (100km) voiture a des difficulté a démarrer .
il faut que j'accélère pour quelle démarrer petit tremblement le temps de chauffe petite odeur d'essence extérieur une fois chaude
aucun problème de ralentie tremblement. aucun trous a l'accélérateur aucune perte de puissance la voiture marche super bien. Si je coupe et l'aise 5 a 10 minutes coupé difficile a redémarrer si je coupe et redémarre direct aucun problème
passage valise 3D/74 sonde lambda et 3E/72 solénoïde valve secondaire d'air ? c'est quoi sa?????merci
problème démarrage
-
- Zden
Re: problème démarrage
Apparemment, solénoïde valve secondaire d'air, cela fait partie d'un système qui injecte de l'air dans le collecteur d'échappement pour réduire la pollution à froid. Regarde là:
https://www.ms-motorservice.fr/technipe ... econdaire/
https://www.ms-motorservice.fr/technipe ... econdaire/
-
merci pour ton info le problème j'ai pas de pompe a aire secondaire sur ma voiture ?? je penser a la pièce 4 de ton shema joint .
- Zden
J'ai une 320 ci E46 (fin 1999) avec moteur M52. Elle n'a pas ce système bien sûr. Je ne sais pas quand il a été monté sur les E46. Si tu n'as pas non plus ce système, peut-être est-il question de la valve de ralenti motorisée.
Je l'ai changée, il y a quelques temps pour des problèmes de démarrage. Et avant ça je trouvais que le moteur tremblait un peu au ralenti.
Je l'ai changée, il y a quelques temps pour des problèmes de démarrage. Et avant ça je trouvais que le moteur tremblait un peu au ralenti.
-
merci intéressent tu me m'indiquer ou elle ce situe cette valve de ralentie motorisé que je contrôle ou je la change? si c'est l'actuateur de ralentie que tu parle il a était démonter nettoyer il fait bien cloc cloc ....
- Zden
Edition, je n'avais pas vu tout ton message.
Oui c'est l'actuateur. Dans le catalogue BM, c'est aussi appelé "Soupape réglage du ralenti".
Oui c'est l'actuateur. Dans le catalogue BM, c'est aussi appelé "Soupape réglage du ralenti".
-
ok merci il fait bien cloc cloc par contre valeur électrique na pas était pris . peut il me causer des problèmes de démarrages ?? peut il mettre la sonde en défaut ?? un casse tête sur cet panne