problème démarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
POPE69

problème démarrage

Message par POPE69 »

bmw 320ci cabriolet mars 2001 197500klm boite manuel

suite a la vidange complète filtre air essence etc.. avec 6 bougies et flector neuf. toujours essence 98 total
1 semaine après (100km) voiture a des difficulté a démarrer .

il faut que j'accélère pour quelle démarrer petit tremblement le temps de chauffe petite odeur d'essence extérieur une fois chaude
aucun problème de ralentie tremblement. aucun trous a l'accélérateur aucune perte de puissance la voiture marche super bien. Si je coupe et l'aise 5 a 10 minutes coupé difficile a redémarrer si je coupe et redémarre direct aucun problème
passage valise 3D/74 sonde lambda et 3E/72 solénoïde valve secondaire d'air ? c'est quoi sa?????merci

Zden

Re: problème démarrage

Message par Zden »

Apparemment, solénoïde valve secondaire d'air, cela fait partie d'un système qui injecte de l'air dans le collecteur d'échappement pour réduire la pollution à froid. Regarde là:

https://www.ms-motorservice.fr/technipe ... econdaire/

POPE69

Message par POPE69 »

merci pour ton info le problème j'ai pas de pompe a aire secondaire sur ma voiture ?? je penser a la pièce 4 de ton shema joint .

Zden

Message par Zden »

J'ai une 320 ci E46 (fin 1999) avec moteur M52. Elle n'a pas ce système bien sûr. Je ne sais pas quand il a été monté sur les E46. Si tu n'as pas non plus ce système, peut-être est-il question de la valve de ralenti motorisée.

Je l'ai changée, il y a quelques temps pour des problèmes de démarrage. Et avant ça je trouvais que le moteur tremblait un peu au ralenti.

POPE69

Message par POPE69 »

merci intéressent tu me m'indiquer ou elle ce situe cette valve de ralentie motorisé que je contrôle ou je la change? si c'est l'actuateur de ralentie que tu parle il a était démonter nettoyer il fait bien cloc cloc ....

Zden

Message par Zden »

Edition, je n'avais pas vu tout ton message.
Oui c'est l'actuateur. Dans le catalogue BM, c'est aussi appelé "Soupape réglage du ralenti".

POPE69

Message par POPE69 »

ok merci il fait bien cloc cloc par contre valeur électrique na pas était pris . peut il me causer des problèmes de démarrages ?? peut il mettre la sonde en défaut ?? un casse tête sur cet panne

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »