E30 - résolu - Probleme connecteur pompe à essence
Publié : mer. juil. 07, 2021 12:37 pm
Bonjour.
Un petit post pour une info qui peut aider peut-être un jour.
E30 316 i M40 1990.
Je change ma pompe à essence immergée dans le réservoir il y a deux mois, enroulement coupé.
Redémarrage nickel RAS.
Hier je rentre la voiture au garage.
Ce matin, elle ne redémarre plus.
Contrôle étincelles bougies ok, +12 v fusible pompe à essence démarreur tournant ok, donc relais pompe et DME ok.
Je démonte la banquette pour contrôler l'enroulement de pompe, il est ok, et présence 12 v sur le connecteur démarreur tournant ok.
Je remets le connecteur et la voiture démarre.
Le connecteur flotte un peu sur le connecteur mâle de pompe, resserrage des deux broches intérieures et là, il se clipse fermement.
Il semblerait que les broches du connecteur blanc mâle sur la pompe (MAPCO) soient d'un diamètre légèrement inférieur, ou plus courtes.
Heureusement que cela ne m'est pas arrivé sur l'autoroute en doublant.
Bonne journée à tous.
Alex
Un petit post pour une info qui peut aider peut-être un jour.
E30 316 i M40 1990.
Je change ma pompe à essence immergée dans le réservoir il y a deux mois, enroulement coupé.
Redémarrage nickel RAS.
Hier je rentre la voiture au garage.
Ce matin, elle ne redémarre plus.
Contrôle étincelles bougies ok, +12 v fusible pompe à essence démarreur tournant ok, donc relais pompe et DME ok.
Je démonte la banquette pour contrôler l'enroulement de pompe, il est ok, et présence 12 v sur le connecteur démarreur tournant ok.
Je remets le connecteur et la voiture démarre.
Le connecteur flotte un peu sur le connecteur mâle de pompe, resserrage des deux broches intérieures et là, il se clipse fermement.
Il semblerait que les broches du connecteur blanc mâle sur la pompe (MAPCO) soient d'un diamètre légèrement inférieur, ou plus courtes.
Heureusement que cela ne m'est pas arrivé sur l'autoroute en doublant.
Bonne journée à tous.
Alex