Bonjour,
Sur mon coupé e36 M52 328i de 1996 j'ai depuis qq années un pb intermittent de coupure moteur. Pb qui s’aggrave de plus en plus.
Quelque soit la vitesse du véhicule, le régime moteur, la durée du trajet ou la météo, le moteur coupe brutalement, parfois repart aussi brutalement, parfois non.
Idéalement j'aurai préféré une panne permanente pour diagnostiquer plus facilement.
Volontairement je ne vous liste pas dans mon premier mail les recherches de panne que j'ai réalisées car je voudrais un regard neuf.
Merci d'avance pour votre aide.
coupure moteur e36 M52 328i
- sev31
- Membre du club
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: coupure moteur e36 M52 328i
Salut.
J'ai eu ces symptômes (des coupures avec reprises) sur m54, c'était mon capteur PMH. Mais il a rapidement lâché. J'ai du mal à croire que le tien soit en cause s'il tient depuis des années.
C'est l'une des pistes que tu as explorées ? Si oui, l'as tu changé par un capteur BMW ou aftermarket?
J'ai eu ces symptômes (des coupures avec reprises) sur m54, c'était mon capteur PMH. Mais il a rapidement lâché. J'ai du mal à croire que le tien soit en cause s'il tient depuis des années.
C'est l'une des pistes que tu as explorées ? Si oui, l'as tu changé par un capteur BMW ou aftermarket?
- sev31
- Membre du club
Oui il a déjà été changé il y a qq années, au début par un aftermarket foireux, puis par un de chez BMW. Le diag avec carsoft ne me remonte pas d'erreur de capteurs, ni d'AAC, ni d'iimpulsion vilo. Je veux bien le rechanger mais qd on aura conclu sur l'analyse de panne, car j'ai déjà changé des choses "inutiles" ya pas si longtemps, ça commence à chiffrer, notamment le filtre à carburant et la pompe à essence dans le réservoir.AbuShemsy a écrit : ↑jeu. juil. 15, 2021 10:59 am Salut.
- Sebast
Salut,
Tu entends quoi exactement par "le moteur se coupe" ? Plus de puissance mais tourne quand même ou se coupe complètement (comme si tu calais au démarrage) ?
Après la coupure, comment se passe le redémarrage ?
Tu entends quoi exactement par "le moteur se coupe" ? Plus de puissance mais tourne quand même ou se coupe complètement (comme si tu calais au démarrage) ?
Après la coupure, comment se passe le redémarrage ?
- sev31
- Membre du club
Salut,
Je ne sais pas s'il s'agit d'une coupure injection ou allumage, mais il se coupe complètement, comme si tu le coupais au neimann. Comme c'est en roulant, et qu'il y a une vitesse en prise, il redémarre aussi sec qu'il s'est coupé à condition de mettre la pédale au fond, sinon ça cale et je me laisse aller sur la bas coté avec l'élan. J'ai quasiment tjrs pu redémarrer immédiatement et facilement, plus rarement en devant insister sur le démarreur.
Il ne me semble avoir jamais eu ce pb à froid, cad ds les 2-3 premières minutes avant que l'aiguille de température d'eau de soit à la verticale.
- 325ix86
- Président
Quand le moteur ne veut pas repartir de suite, vérifie la tension en sortie du relais DME. Au pire il vaut une dizaine d'euros, tu pourrais même le remplacer en préventif.
viewtopic.php?p=1639793#p1639793

- sev31
- Membre du club
Exact, déjà changé il y a peu par du neuf de chez BM, le relais de DME et le relais de pompe carburant.325ix86 a écrit : ↑ven. juil. 16, 2021 8:57 am Quand le moteur ne veut pas repartir de suite, vérifie la tension en sortie du relais DME. Au pire il vaut une dizaine d'euros, tu pourrais même le remplacer en préventif.![]()
- 325ix86
- Président
- sev31
- Membre du club