Problème e36 318is surconsommation et perte de puissance
Publié : dim. juil. 18, 2021 8:58 pm
Salut à tous 
Je viens de m’inscrire sur le forum pour vous parler du problème que je rencontre actuellement
j’ai fait l’acquisition d’une 318is de 92' qui était endormi depuis 7 ans dans une grange..
Le problème que je rencontre et que elle consomme énormément je trouve, je fais du 20 l au 100 km et j’ai l’impression qu’à bas régime je n’ai pas du tout de puissance je connais un petit peu les atmos en 6cyl mais pas les 4cyl.. Mais de là à ne pas avoir de réponse du tout en bas régime cela m’inquiète
J’ai donc directement fait une révision changement de tous les filtres plus huile et au moment de remplacer les bougies je me suis aperçu que dans un des puits il y avait de l’huile j’ai donc immédiatement remplacer le joint de cache culbuteurs et des puits de bougies et pour finir remplacement des bougies .
Après tout ça de fait rien n’a changé au problème de la surconsommation et de la perte de puissance..
J’ai donc lu sur d’autres pages du forum que ça pouvait venir des durites de dépression ou du débitmètre j’ai donc remplacer toutes les durites de dépression et j’ai nettoyé le débitmètre et rien ne change je commence un peu a être à court d’idées
..
Ah oui et j’allais oublier j’ai aussi débrancher la sonde Lambda mais rien ne change…
J’attends votre aide
Merci à vous

Je viens de m’inscrire sur le forum pour vous parler du problème que je rencontre actuellement
j’ai fait l’acquisition d’une 318is de 92' qui était endormi depuis 7 ans dans une grange..
Le problème que je rencontre et que elle consomme énormément je trouve, je fais du 20 l au 100 km et j’ai l’impression qu’à bas régime je n’ai pas du tout de puissance je connais un petit peu les atmos en 6cyl mais pas les 4cyl.. Mais de là à ne pas avoir de réponse du tout en bas régime cela m’inquiète
J’ai donc directement fait une révision changement de tous les filtres plus huile et au moment de remplacer les bougies je me suis aperçu que dans un des puits il y avait de l’huile j’ai donc immédiatement remplacer le joint de cache culbuteurs et des puits de bougies et pour finir remplacement des bougies .
Après tout ça de fait rien n’a changé au problème de la surconsommation et de la perte de puissance..
J’ai donc lu sur d’autres pages du forum que ça pouvait venir des durites de dépression ou du débitmètre j’ai donc remplacer toutes les durites de dépression et j’ai nettoyé le débitmètre et rien ne change je commence un peu a être à court d’idées
Ah oui et j’allais oublier j’ai aussi débrancher la sonde Lambda mais rien ne change…
J’attends votre aide
Merci à vous