Page 1 sur 2

E39 demarre et s'arrete toute suite

Publié : mar. juil. 20, 2021 7:59 am
par roadster21
Salut à tous,
Voilà, j'ai un souci avec une E39 de 1997 essence, après avoir roulé sans soucis, et l'avoir garé, une heure plus tard elle ne veut plus démarrer, plus précisément elle démarrait une seconde après s'arrêtait toute suite, maintenant ne démarre plus du tout
Vérifié le fusible de la pompe à essence qui est OK
Vérifié si essence sur bougies, PAS d'ESSENCE
Conclusion selon moi, pope à essence HS
Qu'en pensez-vous ?
J'en déduis qu'elle démarrait au départ avec l'essence qu'il y avait sur la rampe à injecteurs et vu qu'après l'essence n'arrivait palus, maintenait ne démarre plus du tout (le démarreur tourne pas de soucis mais pas de démarrage, pas d’essence)
Question ? Peut il y avoir d’autres causes, comme les relais et non pas la pompe ? Le filtre à essence je ne pense pas qu’il tombe en panne comme ca…
Si je mets le contact, il n'y a aucun bruit sur la pompe, en tout cas les bougies sont sèches, l’essence n’arrive pas !
Donc il y a un problème d'alimentation, mais j'aimerais savoir si la pompe peut lâcher comme ca d'un coup ? C’est vrai qu'elle a 24 ans mais je suis surpris qu'elle puisse lâcher comme ca après l'avoir garé. Est ce qu’un relai peut créer le même problème ? J’ai commandé la pompe mais je craigne qu’il puisse y avoir autre chose…
Quelqu’un a-t-il eu la même mésaventure ?
Merci d'avance

Re: E39 demarre et s'arrete toute suite

Publié : mer. juil. 21, 2021 11:38 am
par Adrien-24
Salut, effectivement ça sent la pompe HS... Tu as vérifié son alimentation en 12V ?

Re: E39 demarre et s'arrete toute suite

Publié : mer. juil. 21, 2021 7:04 pm
par roadster21
Bonjour,
non, j'ai pas vérifié...
est-ce qu'il faut la faire en testant directement la prise sur la pompe en mettant simplement le contact...... où il y a autre manip à faire ?

Re: E39 demarre et s'arrete toute suite

Publié : jeu. juil. 22, 2021 11:50 am
par cyril.m535i
Si pas de 12v sur la pompe a essence regarde le capteur point mort haut.

Re: E39 demarre et s'arrete toute suite

Publié : jeu. juil. 22, 2021 5:16 pm
par roadster21
cyril.m535i a écrit : jeu. juil. 22, 2021 11:50 am Si pas de 12v sur la pompe a essence regarde le capteur point mort haut.
Merci Cyril.... j'ai testé la prise et justement j'ai pas 12V, la batterie est ok charge full, j'ai testé même avec une autre batterie et toujours pas de 12V, j'ai 11 v, j'ai démonté la pompe et branchs direct sur la batterie et elle tourne j'ai mit même une pompe neuve et pas de 12V et ne tourne pas avec la prise donc c'estu pas la pompe . TUn pense donc que c'est le capteur PMH ou le capteur à impulsions? Merci d'avance

Re: E39 demarre et s'arrete toute suite

Publié : ven. juil. 23, 2021 7:34 am
par cyril.m535i
Regarde si tu a de l'allumage. Si oui cela peut venir du relais de la pompe. Si pas d'étincelles, regarde le relais qui alimente le boitier d'injection. Si correctement alimenté, cela peut venir du capteur PMH.

Re: E39 demarre et s'arrete toute suite

Publié : ven. juil. 23, 2021 10:54 am
par roadster21
Je vais voir ca, en attendant je me demande si c'est dangereux de faire tourner la pompe avec une alimentation directe sur la batterie, car elle tourne si elle est branché sur la batterie, elle ne tourne pas si elle est branché sur la prise de la voiture... si la pompe marche toute le temps, le surplus d'essence va dans la durite ed retour, je dis ca en attendant de la réparer...
donc y'a-t-il un risque de faire tourner la pompe directement lié sur la batterie ?
A+

Re: E39 demarre et s'arrete toute suite

Publié : sam. juil. 24, 2021 3:40 pm
par roadster21
cyril.m535i a écrit : ven. juil. 23, 2021 7:34 am Regarde si tu a de l'allumage. Si oui cela peut venir du relais de la pompe. Si pas d'étincelles, regarde le relais qui alimente le boitier d'injection. Si correctement alimenté, cela peut venir du capteur PMH.
du nouveau sur la bête...

j'ai relié la pompe à essence directement sur la batterie et la voiture démarre au quart de tour, j'ai roulé avec en ville et aucun soucis, donc
- pas de problème de pompe à essence car elle marche directement relié à la batterie
-pas de problème de capteur PMH autrement n'aurait pas démarré, ou mal démarré mais elle démarre au quart de tour


reste à trouver d'où vient la panne ? Pourquoi il n'y a pas d'electricité sur la prise de la pompe ?
une erreur de ma part, il n'y a pas 11 volts sur la pompe mais ZERO volts, j'avais mesuré pas le bonnes bornes,
donc le problème c'est que j'ai pas d’alimentation sur la pompe à essence, le fusible est OK et j'ai du 12V sur le relais
j'ai shunté le relais de la pompe borne 30 et 86 mais ca ne fait pas tourner la pompe
j'ai 12 V dans l'emplacement du relais à la borne 30 et 85 (fallait il shunter le 30 et 85 ?) sur 30 et 86 j'ai zéro volts

Y'a-t-il plusieurs fusible pour la pompe à essence ?
j'ai trouvé une seule dans la boite à gant, fusible 31,
certains parlent du fusible 54, je ne la trouve pas peut être elle n'es pas sur le e39 de 1987

quelqu'un d'autres pistes à explorer ?

Re: E39 demarre et s'arrete toute suite

Publié : sam. juil. 24, 2021 3:54 pm
par JohnCONNOR83
Bonjour,

C'est entre les bornes 30 et 87 qu'il faut shunter. 85 et 86 correspondent à l'excitation du relais.

Re: E39 demarre et s'arrete toute suite

Publié : sam. juil. 24, 2021 4:04 pm
par cyril.m535i
A mon avis c'est le relais qui est HS.