Bonjour je viens de racheter une 318i avec un problème d allumage il n y a étincelle quand je met le contact et après il n y a plus lors du lancement du démarreur.j avais a faire la distribution et je me demande lors du calage vilo si l encoche sur la poulie dentée doit être en face de l emplacement du pmh . .
Si je cale elle est en haut et non en face. .
Cela arrive que la poulie tourne sur son silembloc.
Merci
Controle calage distribution.
-
- Messages : 15
- Inscription : dim. août 15, 2021 9:55 am
- Localisation : Pau
-
- Messages : 162
- Inscription : dim. sept. 05, 2021 12:02 am
- Localisation : Ile-de-France
Re: Controle calage distribution.
318 M40, pour caler le vilo il y a un trou vers la boite on y met une pige dedans ainsi tu est au pmh et pour l'arbre a cames il y a un simple outil pour immobiliser l'arbre a cames a poser sur le haut de la culassse en y faisant passer dans cet outil la partie carrée de l'arbre a cames coté avant moteur.
-
- Messages : 15
- Inscription : dim. août 15, 2021 9:55 am
- Localisation : Pau
Re: Controle calage distribution.
C est fait le calage est juste mais le calculo n envoi pas d étincelle ....j en ai essayer un autre MM problème. Les alim sont bonnes y a t il un antivol de démarrage sur une 1991?
- Sebast
- Messages : 413
- Inscription : mer. juin 16, 2021 7:06 am
- Localisation : Auvergne - France
Re: Controle calage distribution.
Salut,
Sois plus précis sur le modèle, l'année, moteur... 318i c'est beaucoup trop vague.
Sois plus précis sur le modèle, l'année, moteur... 318i c'est beaucoup trop vague.
-
- Messages : 162
- Inscription : dim. sept. 05, 2021 12:02 am
- Localisation : Ile-de-France
Re: Controle calage distribution.
Il parle de 1991, donc c'est un moteur M40 et en Motronic 1.3.
Voir déjà si la pompe a essence démarre lors du coup de la mise du contact a faire deux ou trois fois on doit l'entendre puis s'arreter a chaque coup de clé si c'est pas le cas le motronic par le relais blanc ne semble pas être alimenté pour que lui même active le relais vert (celui a proximité du relais blanc) qui est le relais de la pompe a essence.
Ensuite il faut que le chef d'orchestre soit branché et donne (je parle du capteur de vitesse et position situé sur la roue dentée du damper juste sous la poulie de la pompe a eau visible a gauche, c'est lui qui orchestre le tout.
Bonne journée
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités